Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain
La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Le mauvais temps qu’a connu le Maroc vendredi, notamment les fortes rafales de vent, a causé des perturbations au niveau du trafic aérien.
Dans un communiqué, l’Office National des aéroports (ONDA) détaille les perturbations dans les aéroports marocains :
• Quatre vols à l’arrivée ont été déroutés et deux vols annulés au départ à l’aéroport Mohammed V de Casablanca ;
• Six vols à l’arrivée déroutés, cinq annulés au départ, et un vol retardé à L’aéroport Ibn Batouta de Tanger ;
• Un vol dérouté et un vol annulé au départ à l’aéroport Angad d’Oujda,
• Trois vols ont été déroutés vers d’autres aéroports et 2 vols annulés au départ à l’aéroport Saniat R’mel de Tétouan ;
• plusieurs vols annulés au départ à l’aéroport Chérif Al Idrissi d’Al Hoceïma.
Aller plus loin
La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Plusieurs vols à destination de l’aéroport Ibn Battuta de Tanger ont été contraints ces dernières heures de changer de trajectoire en raison de mauvaises conditions...
La compagnie aérienne Air Arabia Maroc figure parmi les low cost qui refusent de rembourser les taxes d’aéroports des vols manqués.
L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.
Ces articles devraient vous intéresser :