Maroc : nouvelle alerte météo
Des averses orageuses de forte intensité sont attendues ce lundi 14 octobre dans plusieurs régions du Maroc, selon un communiqué de la Direction générale de la météorologie...
Les fortes précipitations attendues ce week-end ont contraint les autorités compétentes des provinces du Sud-Est du Maroc à suspendre les cours, par mesures de précaution.
Du repos forcé pour les élèves de la région qui ont repris le chemin des classes il y a seulement quelques jours. Les délégations provinciales de l’Éducation nationale ainsi que certains établissements scolaires ont décidé de fermer les écoles en raison des fortes pluies annoncées pour ce week-end, pouvant entraîner des inondations.
La Direction générale de la météorologie (DGM) a actualisé son bulletin d’alerte, annonçant « de très fortes averses orageuses (80-150 mm), accompagnées de grêle et de rafales de vent sous orages » de vendredi à 16H00 à dimanche à 23H00. Les villes de Zagora, Tinghir, Errachidia, Ouarzazate et Tata peuvent être touchées et des comités de veille suivent de près la situation dans ces villes.
À lire : Maroc : nouvelle alerte météo
De fortes précipitations (60-90 mm) sont également attendues à Assa-Zag et Es-Semara, samedi de 10H à 23H, ainsi qu’à Figuig, Taroudant, Midelt, Azilal et Al Haouz (30-60 mm) de vendredi à 16H à dimanche à 23H, et à Guelmim, Sidi Ifni et Tiznit, samedi de 13H à 23H, précise la DGM.
Selon les prévisions, ces régions désertiques et sahariennes qui subissent un stress hydrique dû à la sécheresse sévère qui touche le Maroc depuis plus de six ans, devraient s’attendre à des précipitations exceptionnelles.
Aller plus loin
Des averses orageuses de forte intensité sont attendues ce lundi 14 octobre dans plusieurs régions du Maroc, selon un communiqué de la Direction générale de la météorologie...
Les autorités marocaines ont démenti les rumeurs indiquant qu’un ensemencement des nuages serait à l’origine des fortes précipitations ayant provoqué des inondations dans...
Les fortes précipitations enregistrées le week-end dernier au Maroc et ayant entrainé des inondations dans plusieurs régions et provinces du royaume, n’ont pas été provoquées,...
Frappée par des inondations dévastatrices, la province de Tata se relève des décombres. Les autorités locales s’activent pour la reconstruction des maisons détruites.
Ces articles devraient vous intéresser :