Royal Air Maroc : Voici les nouveaux vols qui seront assurés par des Boeing 737 MAX 8

24 septembre 2018 - 14h10 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc prévoit d’assurer plusieurs vols à partir du printemps prochain à bord du Boeing 737 MAX 8. En voici la liste.

Il est ainsi prévu, selon le site Air journal qui se réfère à Airlineroute, de lancer à partir du 31 mars prochain plusieurs correspondances avec la France, notamment Nice dès le 1er avril à raison d’un vol par semaine, Marseille, le 3 avril et Toulouse le 5 avril également une fois par semaine. Tous ces vols seront assurés par le Boeing 737 MAX 8 d’une capacité variant entre 144 à 177 places économiques en plus de places en première.

En juin prochain, le 738 Max 8 doit assurer la liaison vers Bordeaux (23 juin au 8 septembre) et vers Lyon du 25 juin au 3 septembre. D’autres aéroports seront également servis, notamment Marrakech (31 mars), Genève (du 23 juin au 9 septembre), Beyrouth dès le 4 avril , mais aussi Amsterdam, Bamako, Barcelone, Lagos, Le Caire, Madrid et Milan.

A noter que la compagnie marocaine a fait la commande de 4 Boeing 737 MAX 8 et doit normalement recevoir le premier exemplaire avant la fin de l’année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc lance plusieurs vols

La Compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc, lancera de nouvelles liaisons pour l’été et l’hiver.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.