Royal Air Maroc lance plusieurs vols

7 novembre 2019 - 06h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La Compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc, lancera de nouvelles liaisons pour l’été et l’hiver.

Une nouvelle liaison entre Casablanca et Antalya sera lancée du 16 juin au 12 septembre 2020, à raison de trois vols par semaine, opérés en Boeing 737-800 bi-classe, indique la Royal Air Maroc (RAM), dans un communiqué. Il s’agit de la deuxième destination que propose la Compagnie en Turquie, après celle d’Istanbul.

Selon Airlineroute, les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 7h35 pour arriver à 14h15, les vols retour quittant la Turquie à 15h15 pour se poser à 18h15.

La RAM proposera également l’année prochaine une autre nouveauté à Casablanca, trois rotations hebdomadaires vers Pékin opérées en 787-9 Dreamliner.

La Compagnie aérienne marocaine a par ailleurs dévoilé son programme de vols tout cargo pour la saison hivernale qui vient de débuter et qui dure jusqu’au 28 mars prochain.

L’unique Boeing 767-300BCF de la RAM, opérationnel depuis juin 2018, sera envoyé vers de nouvelles destinations tout cargo « telles que Paris CDG et Niamey, à raison d’une fréquence par semaine », chacune.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Paris - Casablanca - Niger - Turquie

Aller plus loin

Royal Air Maroc lance un nouveau programme de vols, "Tout cargo"

Royal Air Maroc (RAM) a lancé un nouveau programme, "Tout cargo", pour la saison de l’hiver qui s’étend du 27 octobre 2019 au 28 mars 2020. L’annonce en a été faite lundi...

Royal Air Maroc : Voici les nouveaux vols qui seront assurés par des Boeing 737 MAX 8

La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc prévoit d’assurer plusieurs vols à partir du printemps prochain à bord du Boeing 737 MAX 8. En voici la liste.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...