Le Maroc présent au « Marché du Voyage arabe » à Dubaï

17 mai 2021 - 19h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Le 28ᵉ salon international «  Arabian Travel Market » se tient du 16 au 19 mai à Dubaï, avec la participation de 62 pays, dont le Maroc.

Ce salon regroupe en présentiel depuis dimanche, 1300 exposants intervenant dans les domaines de voyage et du tourisme.

Selon les organisateurs, c’est le plus important rendez-vous du tourisme et du voyage à être organisé en présentiel depuis l’apparition du coronavirus. Il a pour objectif de promouvoir et développer la « technologie du voyage » et à mettre en partage des idées sur les plus récentes techniques et orientations qui feront la période du post-covid.

Le Maroc n’est pas du reste à cette rencontre. Il s’est fait représenter par le DG de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Adel El Fakir, accompagné d’une délégation d’opérateurs marocains (hôteliers et agents de voyage).

Une édition virtuelle du Marché du voyage arabe se tiendra en aval à cette édition, du 1ᵉʳ au 3 juin. Selon les organisateurs, elle sera l’occasion de discuter de plusieurs questions liées aux stratégies futures dans le secteur du tourisme, à la vision des hôteliers pour l’après Covid-19.

Cette édition virtuelle offrira également l’opportunité de renforcer le réseautage entre les intervenants dans l’industrie du voyage dans la région, en se focalisant sur les opportunités du tourisme naissant et sur les défis de la pandémie et son impact direct sur l’industrie du tourisme.

À noter que le marché du voyage arabe représente 220 milliards de dirhams en transactions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Tourisme - Dubaï - Emirats Arabes Unis - Ministère du Tourisme - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Il faut attendre 2021 pour voir le pavillon du Maroc à l’exposition universelle de Dubaï

Le Bureau international des expositions (BIE) a annoncé lundi, le report de l’exposition universelle de 2020 à Dubaï, pour un an à cause de la pandémie du covid-19 qui touche...

Le Maroc s’active pour l’Exposition universelle Dubaï 2020

Du vendredi 1ᵉʳ octobre 2021 au jeudi 31 mars 2022, l’Exposition universelle Dubaï 2020 deviendra le centre du monde. Le Commissariat général de la section marocaine a annoncé...

Les problèmes liés à l’identité religieuse poussent de jeunes Maghrébins à quitter la France pour Dubaï

De nombreux jeunes français issus de l’immigration ont quitté la France pour émigrer aux Émirats arabes unis, plus précisément à Dubaï, où ils disent se « sentir plus à l’aise...

Le dirigeant de Dubaï festoie avec ses proches au Maroc

Mohammed ben Rachid Al Maktoum, vice-président, Premier ministre et ministre de la Défense des Émirats arabes unis et ses proches sont arrivés, jeudi, à bord d’un vol spécial...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.