L’ONCF retrouve le sourire
L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.
L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.
Cet investissement sera dédié principalement à la réhabilitation de l’infrastructure et au renouvellement du matériel roulant, fait savoir une note publiée par la direction, qui précise que 3,43 milliards de DH seront consacrés au volet acquisition tandis que 2,55 milliards serviront à réhabiliter ses infrastructures et mettre à niveau la signalisation.
A lire : L’ONCF dévoile ses nouvelles ambitions
Dans ce sens, des concertations ont été initiées entre l’État et l’Office en vue de définir le modèle institutionnel et économique à même de garantir le développement optimal du secteur en conciliant les objectifs de développement des infrastructures et la modernisation de l’exploitation ferroviaire, souligne la note.
L’ONCF vise à travers ce programme à pérenniser le modèle de l’établissement et assainir sa situation financière caractérisée par un endettement dépassant les 43 milliards de dirhams, indique la même source. À fin juin dernier, les investissements réalisés ressortent à 1,28 milliard de dirhams, soit un taux de réalisation de 52%, alors que les prévisions de clôture de l’année tablent sur un montant de 1,8 milliard de DH.
Aller plus loin
L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.
L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient...
L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé l’acquisition progressive de 100 nouveaux trains fabriqués localement, et ceci dans les 10 prochaines années.
L’Office national des chemins de fer (ONCF) ambitionne de mettre en place un écosystème industriel ferroviaire autour d’une unité de production de rames automotrices. Dans ce...
Ces articles devraient vous intéresser :