Maroc : les élèves vaccinés avant la rentrée prochaine

19 août 2021 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Comité scientifique et technique du vaccin contre le coronavirus a recommandé au gouvernement la vaccination des élèves âgés de 12 à 17 ans. Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé que cette opération sera lancée à partir de la semaine prochaine, appelant les parents des élèves concernés à se tenir prêts.

Le ministère de l’Éducation tient à démarrer la vaccination des élèves âgés de 12 à 17 ans, avant le début de la nouvelle année scolaire. Dans une déclaration, Said Aâfif, membre du Comité scientifique de la vaccination anti-Covid, a expliqué que « les élèves recevront le vaccin américain Pfizer  » qui serait approprié pour cette tranche d’âge.

À lire : Maroc : l’école commencera le 3 septembre

Pour rassurer les parents, Said Aâfif a souligné que « Pfizer est efficace et sûr » et que « ce vaccin a été utilisé en Amérique, en France et en Allemagne et qu’il n’a posé aucun problème ». Il a précisé que « les élèves recevront deux doses. La deuxième injection aura lieu trois semaines après la première ». Le ministère de l’Éducation nationale entend faire tout ce qui est nécessaire pour « une rentrée scolaire en toute sécurité et une saison sans cas de coronavirus parmi les élèves ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : appel pour une troisième dose du vaccin

L’administration d’une troisième dose du vaccin anti-Covid-19 serait la seule solution pour maîtriser la situation épidémiologique au Maroc. Le professeur Azzedine Ibrahimi...

Covid-19 : mieux vaut être vacciné que guéri selon une étude

La personne vaccinée contre la Covid-19 produirait deux à quatre fois plus d’anticorps neutralisants que la personne guérie.

Covid-19 : vers une vaccination obligatoire au Maroc ?

Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, évoque la possibilité de rendre la vaccination contre le coronavirus obligatoire. Une éventualité qu’il avait entre-temps écartée.

Maroc : l’école commencera le 3 septembre

La prochaine rentrée scolaire au Maroc est prévue le 3 septembre 2021, a annoncé le ministère de l’Éducation nationale, indiquant que les cours se dérouleront dans les classes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.