Maroc : les élèves vaccinés avant la rentrée prochaine

19 août 2021 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Comité scientifique et technique du vaccin contre le coronavirus a recommandé au gouvernement la vaccination des élèves âgés de 12 à 17 ans. Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé que cette opération sera lancée à partir de la semaine prochaine, appelant les parents des élèves concernés à se tenir prêts.

Le ministère de l’Éducation tient à démarrer la vaccination des élèves âgés de 12 à 17 ans, avant le début de la nouvelle année scolaire. Dans une déclaration, Said Aâfif, membre du Comité scientifique de la vaccination anti-Covid, a expliqué que « les élèves recevront le vaccin américain Pfizer  » qui serait approprié pour cette tranche d’âge.

À lire : Maroc : l’école commencera le 3 septembre

Pour rassurer les parents, Said Aâfif a souligné que « Pfizer est efficace et sûr » et que « ce vaccin a été utilisé en Amérique, en France et en Allemagne et qu’il n’a posé aucun problème ». Il a précisé que « les élèves recevront deux doses. La deuxième injection aura lieu trois semaines après la première ». Le ministère de l’Éducation nationale entend faire tout ce qui est nécessaire pour « une rentrée scolaire en toute sécurité et une saison sans cas de coronavirus parmi les élèves ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Maroc : l’enseignement se fera en présentiel

C’est ce 1ᵉʳ octobre que les écoles et universités marocaines ouvrent leurs portes pour la nouvelle année scolaire. Dans un communiqué, le ministère de l’Éducation nationale a...

Maroc : l’école commencera le 3 septembre

La prochaine rentrée scolaire au Maroc est prévue le 3 septembre 2021, a annoncé le ministère de l’Éducation nationale, indiquant que les cours se dérouleront dans les classes.

Covid-19 : vers une vaccination obligatoire au Maroc ?

Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, évoque la possibilité de rendre la vaccination contre le coronavirus obligatoire. Une éventualité qu’il avait entre-temps écartée.

Maroc : la vaccination anti-Covid ouverte à une nouvelle catégorie

La campagne de vaccination contre le Covid-19 au Maroc est désormais élargie aux personnes âgées de 18 ans et plus, fait savoir le ministère de la Santé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.