Maroc : un double homicide familial découvert une décennie plus tard

12 juin 2023 - 16h50 - Maroc - Ecrit par : P. A

Arrêtée en 2012 à Martil pour le meurtre de son mari dont elle a jeté le corps dans un puits attenant à leur maison, une femme est accusée d’avoir également assassiné leur fils au cours de la même période. Des ossements du garçon ont été récemment retrouvés par les enquêteurs.

La mise en cause et son frère complice avaient été arrêtés et déférés devant le parquet compétent. La police judiciaire, qui a maintenu l’enquête ouverte depuis lors, vient de découvrir de nouveaux ossements appartenant au fils de l’accusée, soupçonnée d’avoir également tué le garçon au cours de la même période que son père, fait savoir le quotidien Al Akhbar.

À lire : Maroc : elle tue son mari par strangulation pour aller travailler en Espagne

Les ossements du garçon ont été confiés au laboratoire d’analyses scientifique relevant de la DGSN pour déterminer son âge et la date exacte de son décès. La police judiciaire s’était interrogée sur la disparition de l’enfant, juste après l’assassinat de son père. Soupçonnant la mise en cause, les enquêteurs ont poursuivi les fouilles, jusqu’à la découverte des restes du garçon. En détention préventive dans la prison civile de Tétouan, l’accusée et son frère complice seront poursuivis pour ce second meurtre.

À lire : El Jadida : un père et son fils condamnés pour le meurtre de leur voisin

Les faits remontent à l’année 2012, lorsque la femme a signalé la disparition de son mari à la police, affirmant ne plus avoir de nouvelles de lui depuis qu’une personne dont elle ignore l’identité, était venue le chercher à la maison en voiture. Concernant son fils, elle avait fait savoir qu’il était parti à l’étranger. Onze ans plus tard, son frère et complice est passé aux aveux, à cause d’un différend avec sa sœur à propos de l’héritage d’un terrain près de Kénitra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enquête - Enfant - Homicide - Martil

Aller plus loin

Drame familial à Liège : un Marocain jugé pour le meurtre de son fils

Mohammed Hassar, 70 ans, comparaît devant la cour d’assises de Liège pour le meurtre de son fils Bilal, 19 ans, et la tentative de meurtre sur son autre fils, Faïssal, 29 ans....

Karim el Kadi, tué à cause d’un mariage secret ?

Karim el Kadi, 40 ans, résidant à La Haye (Pays-Bas), a été mortellement poignardé en février dernier. L’enquête révèle aujourd’hui un possible motif troublant : un mariage...

Soraya Sahli : deux ans de prison ferme pour la mort de son bébé

Reconnue coupable d’avoir, par négligence mais sans intention de donner la mort, tué son bébé de deux mois en février 2019, Soraya Sahli, 31 ans, a été condamnée par la cour...

Découverte macabre à Tanger : un MRE retrouvé mort dans des circonstances troublantes

Le corps sans vie d’un ressortissant néerlandais d’origine marocaine a été découvert dans un appartement du quartier Al Irfane à Tanger. Les circonstances de ce décès,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.