Maroc : un double homicide familial découvert une décennie plus tard

12 juin 2023 - 16h50 - Maroc - Ecrit par : P. A

Arrêtée en 2012 à Martil pour le meurtre de son mari dont elle a jeté le corps dans un puits attenant à leur maison, une femme est accusée d’avoir également assassiné leur fils au cours de la même période. Des ossements du garçon ont été récemment retrouvés par les enquêteurs.

La mise en cause et son frère complice avaient été arrêtés et déférés devant le parquet compétent. La police judiciaire, qui a maintenu l’enquête ouverte depuis lors, vient de découvrir de nouveaux ossements appartenant au fils de l’accusée, soupçonnée d’avoir également tué le garçon au cours de la même période que son père, fait savoir le quotidien Al Akhbar.

À lire : Maroc : elle tue son mari par strangulation pour aller travailler en Espagne

Les ossements du garçon ont été confiés au laboratoire d’analyses scientifique relevant de la DGSN pour déterminer son âge et la date exacte de son décès. La police judiciaire s’était interrogée sur la disparition de l’enfant, juste après l’assassinat de son père. Soupçonnant la mise en cause, les enquêteurs ont poursuivi les fouilles, jusqu’à la découverte des restes du garçon. En détention préventive dans la prison civile de Tétouan, l’accusée et son frère complice seront poursuivis pour ce second meurtre.

À lire : El Jadida : un père et son fils condamnés pour le meurtre de leur voisin

Les faits remontent à l’année 2012, lorsque la femme a signalé la disparition de son mari à la police, affirmant ne plus avoir de nouvelles de lui depuis qu’une personne dont elle ignore l’identité, était venue le chercher à la maison en voiture. Concernant son fils, elle avait fait savoir qu’il était parti à l’étranger. Onze ans plus tard, son frère et complice est passé aux aveux, à cause d’un différend avec sa sœur à propos de l’héritage d’un terrain près de Kénitra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enquête - Enfant - Homicide - Martil

Aller plus loin

Accident mortel au péage de Saint-Avold : le suspect se livre après une fuite au Maroc

De retour du Maroc, le conducteur d’un véhicule volé impliqué dans un accident mortel le 13 août en Moselle a été placé en détention. Son co-auteur a été placé sous contrôle...

Un Marocain condamné à Tanger pour un meurtre commis en France il y a 23 ans

La chambre criminelle de première instance de Tanger a condamné un homme à 12 ans de prison pour le meurtre de son ami, commis en France en 2001. L’homme, alors âgé d’une...

Cold cases : un retraité marocain mis en examen pour deux homicides en Isère

Arrêté à son domicile à Dijon par la gendarmerie pour les meurtres de Nathalie Boyer commis en 1988 et de Leila Afif en 2000, dans l’affaire des « disparus de l’Isère », le...

Drame à Settat : un petit-déjeuner qui tourne au drame

Un drame conjugal a secoué la ville de Settat ce jeudi matin. Une femme est accusée d’avoir tué son mari à l’arme blanche au cours d’une violente dispute.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...