El Jadida : un père et son fils condamnés pour le meurtre de leur voisin

10 mai 2022 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Dix ans de prison pour un père et vingt ans pour son fils, tous deux condamnés à El Jadida, pour le meurtre de leur voisin.

En première instance, le tribunal avait condamné le père à cinq ans de prison. La condamnation du fils à quant à elle, été confirmée, soit 20 ans de réclusion à perpétuité. Selon le quotidien Assabah , les deux individus étaient poursuivis en état d’arrestation pour meurtre commis avec préméditation contre leur voisin. Ce dernier, selon le procès-verbal de la brigade judiciaire, a été sauvagement agressé par les deux accusés avant de succomber à ses blessures dans l’ambulance qui le transportait à l’hôpital.

À lire : Deux meurtres violents en moins de 24h à Safi

Les éléments de la Gendarmerie royale ont pu remarquer après le décès du voisin, qu’il portait une profonde plaie au niveau gauche de sa poitrine et des blessures au niveau de l’épaule et de la tête. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce qui a pu bien conduire au meurtre de a victime. L’épouse du défunt a été la première à être entendue par les autorités.

À lire : Un militant associatif marocain tué de 14 coups de couteau à Tiznit

Le père condamné et ses quatre fils ainsi qu’un proche ont tous été ensuite interpellés. Il a reconnu qu’il était en conflit avec le défunt, et que le jour du drame, ils se sont rencontrés par hasard et la victime en premier, l’aurait surpris en lui donnant un coup de tête. Pour se défendre, il l’a poignardé avec une machette. Son fils qui a écopé de vingt ans lui aurait assené également un coup de couteau au niveau de la poitrine avant de prendre la fuite.

À lire : Coups de couteau mortels à Casablanca

Lors de l’enquête préliminaire, il a déclaré au juge d’instruction avoir commis ce crime en état de légitime défense, pour sauver son père. Mais les différents juges n’y ont pas cru et ont conclu à la lumière des preuves qui leur ont été présentées par le ministère public, qu’il s’agissait bien d’un crime prémédité commis de sang-froid. Le verdict sera donc de trente ans cumulés pour le père et son fils.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Procès - Homicide - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Coups de couteau mortels à Casablanca

Un homme, soupçonné d’avoir asséné plusieurs coups de couteau mortels à un individu, a été arrêté samedi soir par les services de la police à Casablanca.

Casablanca : arrestation d’une mère et sa fille pour homicide et incendie volontaire

Les éléments de la brigade criminelle de la police judiciaire et la brigade judiciaire de Ben M’Sik à Casablanca ont interpellé, à Tifelt, une femme et sa fille âgées...

Maroc : un double homicide familial découvert une décennie plus tard

Arrêtée en 2012 à Martil pour le meurtre de son mari dont elle a jeté le corps dans un puits attenant à leur maison, une femme est accusée d’avoir également assassiné leur fils...

Un militant associatif marocain tué de 14 coups de couteau à Tiznit

Un militant associatif a été tué récemment de 14 coups de couteau dans la région de Tznit, au sud du royaume. Le corps de la victime gisait au bord d’une rivière, où il a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.