
Coups de couteau mortels à Casablanca
Un homme, soupçonné d’avoir asséné plusieurs coups de couteau mortels à un individu, a été arrêté samedi soir par les services de la police à Casablanca.
Dix ans de prison pour un père et vingt ans pour son fils, tous deux condamnés à El Jadida, pour le meurtre de leur voisin.
En première instance, le tribunal avait condamné le père à cinq ans de prison. La condamnation du fils à quant à elle, été confirmée, soit 20 ans de réclusion à perpétuité. Selon le quotidien Assabah , les deux individus étaient poursuivis en état d’arrestation pour meurtre commis avec préméditation contre leur voisin. Ce dernier, selon le procès-verbal de la brigade judiciaire, a été sauvagement agressé par les deux accusés avant de succomber à ses blessures dans l’ambulance qui le transportait à l’hôpital.
À lire : Deux meurtres violents en moins de 24h à Safi
Les éléments de la Gendarmerie royale ont pu remarquer après le décès du voisin, qu’il portait une profonde plaie au niveau gauche de sa poitrine et des blessures au niveau de l’épaule et de la tête. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce qui a pu bien conduire au meurtre de a victime. L’épouse du défunt a été la première à être entendue par les autorités.
À lire : Un militant associatif marocain tué de 14 coups de couteau à Tiznit
Le père condamné et ses quatre fils ainsi qu’un proche ont tous été ensuite interpellés. Il a reconnu qu’il était en conflit avec le défunt, et que le jour du drame, ils se sont rencontrés par hasard et la victime en premier, l’aurait surpris en lui donnant un coup de tête. Pour se défendre, il l’a poignardé avec une machette. Son fils qui a écopé de vingt ans lui aurait assené également un coup de couteau au niveau de la poitrine avant de prendre la fuite.
À lire : Coups de couteau mortels à Casablanca
Lors de l’enquête préliminaire, il a déclaré au juge d’instruction avoir commis ce crime en état de légitime défense, pour sauver son père. Mais les différents juges n’y ont pas cru et ont conclu à la lumière des preuves qui leur ont été présentées par le ministère public, qu’il s’agissait bien d’un crime prémédité commis de sang-froid. Le verdict sera donc de trente ans cumulés pour le père et son fils.
Aller plus loin
Un homme, soupçonné d’avoir asséné plusieurs coups de couteau mortels à un individu, a été arrêté samedi soir par les services de la police à Casablanca.
Les éléments de la brigade criminelle de la police judiciaire et la brigade judiciaire de Ben M’Sik à Casablanca ont interpellé, à Tifelt, une femme et sa fille âgées...
Arrêtée en 2012 à Martil pour le meurtre de son mari dont elle a jeté le corps dans un puits attenant à leur maison, une femme est accusée d’avoir également assassiné leur fils...
Un militant associatif a été tué récemment de 14 coups de couteau dans la région de Tznit, au sud du royaume. Le corps de la victime gisait au bord d’une rivière, où il a été...
Ces articles devraient vous intéresser :