Le Maroc parmi les destinations préférées des Espagnols

23 mai 2022 - 20h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le Maroc figure parmi les destinations préférées des résidents de Cadix au cours du mois d’avril 2022, selon les données de l’Institut national de la statistique (INE).

L’Institut a obtenu ces informations auprès des trois opérateurs de téléphonie mobile en Espagne, sur la base de la géolocalisation des téléphones portables des voyageurs. Selon ces données, le Maroc fait partie des destinations très demandées des résidents de Cadix, tout comme le Portugal, la France, l’Italie, l’Allemagne et les Pays-Bas en Europe et les États-Unis dans une moindre mesure, fait savoir La Voz de Cadix.

À lire : Le Maroc parmi les destinations préférées des Espagnols pour les vacances de Pâques

Toutefois, ces données souffrent de pertinence en ce sens que les opérateurs de téléphonie considèrent comme voyageur tout résident espagnol dont le téléphone portable a été localisé à l’étranger. Or, il se peut qu’une même personne voyage avec deux téléphones ou plus et soit comptée pour double ou plusieurs fois. Mieux, une personne pourrait garder son téléphone hors zone pendant son voyage pour utiliser une carte SIM du pays de destination.

Par ailleurs, les informations fournies par les opérateurs de téléphonie mobile ne sont pas traitées pour permettre une identification individuelle des utilisateurs des téléphones.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Cadix

Aller plus loin

Le Maroc parmi les destinations préférées des Espagnols pour les vacances de Pâques

Le Maroc figure parmi les destinations préférées des Espagnols pour passer de bonnes vacances de Pâques, après l’allègement des restrictions sanitaires liées au Covid-19.

Rabat parmi les plus belles destinations en 2023, selon le magazine Time

La capitale du Maroc, Rabat, figure parmi les plus beaux endroits du monde à visiter en 2023, selon un classement du magazine Time.

Le Maroc, destination préférée des Français en Afrique

Le Maroc est la première destination africaine des Français présents sur le continent, selon le rapport du ministère français des Affaires étrangères sur les Français à l’étranger.

Les Marocains délaissent l’Espagne pour le Portugal

De nombreux Marocains ont délaissé l’Espagne pour passer les vacances d’été au Portugal devenu ainsi leur destination préférée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.