Rabat est l’une des destinations les plus attrayantes cette année, selon le magazine Time qui a établi un classement des 50 meilleures destinations en 2023. Ces plus beaux endroits du monde ont été retenus sur la base de deux principaux critères à savoir « la durabilité et l’authenticité », explique Emma Barker Bonomo, rédactrice en chef du Time, au micro de CNN.
À lire : Le Maroc se hisse dans le top 5 des destinations les plus réservées par les Français
Toutes ces destinations ont aussi un point en commun : leur diversité culturelle et naturelle. Qu’il s’agisse de Rabat, du parc national de Torres del Paine au Chili, ou de Timisoara (Roumanie), la capitale européenne de la culture en 2023, d’Aqaba en Jordanie, ou de Musanze au Rwanda, les voyageurs ont l’occasion de découvrir les spécificités locales.
À lire : Le Maroc parmi les destinations préférées des Espagnols
Plusieurs destinations américaines comme Tampa, Rio Grande, Willamette Valley, Tucson, le parc national de Yosemite, Bozeman, Washington, figurent dans le classement, tout comme Dijon en France, Barcelone en Espagne, Naples et Pantelleria en Italie, Sylt en Allemagne, Vancouver et Churchill au Canada, Kyoto et Nagoya au Japon, Pantanal au Brésil, Guadalajara et Mexico au Mexique, Mayurbhanj en Inde, Gizeh and Saqqarah en Égypte, la mer Rouge en Arabie Saoudite, Jérusalem en Israël, Sharjah aux Emirats arabes unis, etc.