Le Maroc se hisse dans le top 5 des destinations les plus réservées par les Français

21 février 2023 - 17h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations les plus réservées en janvier 2023 par les Français, améliorant ainsi sa position. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Selon Baromètre Orchestra, réalisé pour L’Écho touristique, les réservations en janvier 2023 sont en hausse de 91 % par rapport à 2022, pour toutes les destinations confondues. Une forte hausse confirmée par l’agence en ligne Bourse des vols. Ainsi, l’activité de vols secs en janvier 2023 par rapport à janvier 2022, a augmenté de +104 % de vente dans un volume de recherche en progression de 61 %.

À lire :Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus réservées

6ᵉ dans le classement du Baromètre Orchestra en février 2022, le Maroc (+1 065 %) occupe la 5ᵉ place dans le top 10 des destinations les plus réservées en janvier 2023. L’Espagne (+66 %) arrive en tête de ce classement. Elle est suivie par la France métropolitaine, qui stagne avec une progression de seulement 1 % et la Tunisie (+308 %). Viennent ensuite l’Égypte (+196 %), la République dominicaine (−29 %) et l’île Maurice (+116 %). L’Italie (+135 %) et le Portugal (+140 %) ferment la marche du podium.

À lire : Le Maroc, l’une des destinations fortement demandées par les Irlandais

Le Maroc se hisse à la quatrième place dans le top 5 de Bourse des vols. La Guadeloupe se hisse à la première place. Elle est suivie par la France métropolitaine et Martinique. Les États-Unis complètent le top 5. « L’Asie reste en retrait, avec une exception, l’Inde qui enregistre un regain de ventes. La Thaïlande reste cependant à 50 % du niveau de 2019 », fait savoir le voyagiste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Classement - Destination

Aller plus loin

Le Maroc, l’une des destinations fortement demandées par les Irlandais

L’inflation qui touche l’Irlande pousse bon nombre d’Irlandais à se ruer vers les pays ensoleillés comme le Maroc, où la vie est beaucoup moins chère.

Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus réservées

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus réservées cet été par les Français. C’est ce qui ressort du classement d’un voyagiste.

Rabat parmi les plus belles destinations en 2023, selon le magazine Time

La capitale du Maroc, Rabat, figure parmi les plus beaux endroits du monde à visiter en 2023, selon un classement du magazine Time.

Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus réservées

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus réservées en février 2022 par les Français. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.