Le Maroc, l’une des destinations fortement demandées par les Irlandais

5 décembre 2022 - 12h40 - Economie - Ecrit par : S.A

L’inflation qui touche l’Irlande pousse bon nombre d’Irlandais à se ruer vers les pays ensoleillés comme le Maroc, où la vie est beaucoup moins chère.

En Irlande, les agences de voyages enregistrent une forte demande de séjours plus longs dans les pays chauds, en raison de l’inflation et de la cherté de la vie. Depuis début novembre, nombreux sont les vacanciers qui s’envolent pour les destinations telles que les îles Canaries – y compris Lanzarote et Tenerife – et le Maroc pour un séjour d’au moins un mois.

À lire : Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus réservées

« Notre période de pointe pour les personnes réservant des vacances est normalement janvier, mais elle a commencé début novembre. Ils ne partent pas seulement quelques jours ou une semaine, ils restent un mois ou plus », a indiqué Tom Britton, directeur de Marble City Travel à Kilkenny. Parmi ceux qui quittent l’Irlande ces dernières semaines, il y a des gens qui travaillent à domicile.

À lire : Le Maroc dans le top 5 des destinations fortement demandée par les Français

« Ceux qui peuvent, comme on dit, ‘travailler à domicile’, c’est-à-dire n’importe où ‘en raison du type d’emploi qu’ils occupent, qui sont normalement plus jeunes, travaillent à partir des Canaries, car c’est moins cher, plus économique et le temps est meilleur. Ils profitent également de vols très bon marché », a expliqué le responsable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Irlande

Aller plus loin

Le Maroc dans le top 3 des destinations plébiscitées par les Français pour l’hiver

Le Maroc est la deuxième destination plébiscitée par les Français pour les vacances hivernales. C’est ce qui ressort du classement du comparateur en ligne Liligo qui a mené une...

Les touristes britanniques sont de retour à Marrakech

Les touristes britanniques sont déjà très nombreux à visiter le Maroc, notamment Marrakech. Trois compagnies aériennes, dont Ryanair, assurent leur transport vers le pays.

Le Maroc se hisse dans le top 5 des destinations les plus réservées par les Français

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations les plus réservées en janvier 2023 par les Français, améliorant ainsi sa position. C’est ce qui ressort du classement d’un site...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.