Les Marocains délaissent l’Espagne pour le Portugal

25 août 2022 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

De nombreux Marocains ont délaissé l’Espagne pour passer les vacances d’été au Portugal devenu ainsi leur destination préférée.

Après deux années de pandémie de Covid-19, les Marocains ont hâte de voyager. Certains passent déjà leurs premières vacances d’été post Covid à l’étranger. C’est le Portugal qui a la cote auprès de bon nombre de touristes marocains. Les plages (celles de l’Algarve, tranquilles et peu peuplées), la gastronomie… expliquent leur choix de délaisser l’Espagne, leur destination préférée, pour le Portugal. « En tant qu’amateurs de la nature et des plages sauvages, nous avons fait de nombreuses recherches quand nous étions toujours bloqués au Maroc sur la destination où nous pourrions le plus nous épanouir, et nous avons été surpris par le dépaysement que pourrait nous offrir le Portugal, pourtant très proche géographiquement du Maroc », confie SnrtNews un jeune couple marié durant la crise sanitaire.

À lire : Le Maroc dans le top 10 des destinations préférées des Français

« Tout le monde a tendance à se diriger automatiquement vers l’Espagne. La Costa del sol (côte sud l’Espagne) est très prisée, ce qui engendre une hausse considérable des prix du logement, de la nourriture… et puis, ce n’est pas agréable de passer ses vacances dans des plages pleines. Les plages de l’Algarve, dans le sud du Portugal, sont, quant à elles, toujours épargnées par le tourisme de masse », ajoute-t-il. Un autre couple a fait l’heureuse expérience de passer des vacances dans les régions centre et nord du pays, entre la capitale Lisbonne et la ville de Porto. « Les villages situés dans cette région du Portugal sont très charmants. Les infrastructures mises en place par les autorités portugaises permettent aussi de visiter plusieurs destinations par train, et pour pas cher. Nous qui avions l’habitude de dépenser beaucoup d’argent en Espagne, sommes très surpris par cette destination beau marché », explique-t-il.

À lire : Le Maroc parmi les destinations préférées des Espagnols

La gastronomie portugaise ? Les touristes marocains en raffolent. Leurs mets préférés sont : les cataplanas, les bouillabaisses et d’autres plats à base de poisson. En témoignent les vacanciers : « La gastronomie portugaise ne fait peut-être pas partie des cuisines les plus connues au monde, mais c’est pour cette raison que nous avons choisi le Portugal comme destination : le besoin de découverte ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Portugal - Destination

Aller plus loin

Le Maroc parmi les destinations préférées des Espagnols

Le Maroc figure parmi les destinations préférées des résidents de Cadix au cours du mois d’avril 2022, selon les données de l’Institut national de la statistique (INE).

Le Maroc dans le top 5 des destinations fortement demandée par les Français

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations les plus demandées par les Français qui ont hâte de voyager. C’est ce que révèle une enquête réalisée par un moteur de recherche.

Le Maroc dans le top 10 des destinations préférées des Français

Le Maroc demeure la destination préférée des Français. Le royaume figure une fois de plus en bonne place dans le top 20 des destinations touristiques.

Voici les destinations préférées des Marocains

De plus en plus, les Marocains partent en vacances en Espagne qui, depuis des années, est de loin leur destination préférée. Cependant, depuis quelque temps, la Turquie qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.