Le Maroc parmi les destinations de rêve en 2020

31 décembre 2019 - 21h20 - Economie - Ecrit par : G.A

Les prochaines vacances se préparent dès maintenant. C’est pourquoi Bousorama Lifestyle a sélectionné pour vous quelques destinations encore méconnues de la grande masse mais qui allient plaisir, confort et expériences inoubliables. Au nombre de ces destinations qui valent le détour, le Maroc, comme on pouvait s’y attendre, figure en bonne place.

Pourquoi faut-il aller au Maroc en 2020 ? La réponse parait évidente quand on sait que le Royaume s’est évertué à améliorer ses infrastructures, plus précisément dans les villes de Fès, Essaouira, Meknès et Marrakech. La ville ocre a toutes les chances de devenir la première Capitale africaine de la culture en 2020.

Longtemps délaissé pour le Brésil et l’Argentine en matière de tourisme, l’Uruguay pourtant vaut le détour, selon Bousorama. Mis à part la capitale Montevideo qui se veut très européenne, le pays regorge de nombreux attraits touristiques comme les sites naturels, la plage de sable blanc à Punta del Este, les lions de mer à l’Isla de Lobos, pour ensuite se déconnecter dans le petit village de pêcheurs de Cabo Polonia. Le tout sur fond de tango, football et parrilladas de bœuf.

Un peu plus loin, en Asie centrale, se trouve un pays qui a décidé, en matière de tourisme, de sortir de l’ombre à la lumière. L’Ouzbékistan, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’ouvre vers l’extérieur depuis l’arrivée du président Chavkat Mirzioïev. Pour ceux qui le désirent, la ville de Samarcande, avec ses mosquées, ses madrasas et jardin ouzbeks, est une merveille à découvrir absolument.

Que dire du Chili avec ses paysages mêlant volcans, fjords, déserts et glaciers ? Le pays offre de belles randonnées, balades à cheval et sessions d’escalade. La région accueille depuis mai 2019, deux nouveaux parcs nationaux : Pumalin et Patagonia.

Et pour conclure cette randonnée vers les destinations à visiter en 2020, allons au Costa Rica. Un pays qui fait de la protection de l’environnement un idéal à préserver. Sur les terres de la Pura Vida, 90 % des sources d’énergies utilisées sont renouvelables et le pays est bien positionné pour atteindre la neutralité carbone en 2020, indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Costa Rica - Uruguay - Chili - Ouzbékistan

Aller plus loin

Voici les villes marocaines où passer des vacances de rêve

Le Maroc reste une destination prisée par les touristes étrangers, à en croire le journal britannique The Independent, qui dresse une liste des villes marocaines où passer des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.