
Maroc : vers la levée des restrictions sanitaires ?
Au moment où la situation épidémiologique semble s’améliorer au Maroc, des voix, même au sein du Comité scientifique, s’élèvent pour demander un assouplissement des restrictions.
Le ministre de la Santé Khalid Aït Taleb a adressé le mardi 17 août un courrier aux directeurs régionaux, annonçant l’actualisation des recommandations relatives à la vaccination des femmes enceintes.
Dans ce courrier, le ministre de la Santé a souligné que les femmes enceintes devraient être une cible prioritaire en matière de vaccination anti-Covid-19. Entre-temps destinée aux femmes à partir du quatrième mois de grossesse, la vaccination est élargie à toutes les femmes enceintes, quel que soit le terme de la grossesse. Le ministre a annoncé que depuis le début du mois d’août, cinq cas de décès de femmes enceintes ont été déclarés.
À lire : Covid-19 au Maroc : la vaccination élargie aux allergiques, femmes allaitantes et enceintes
Khalid Ait Taleb précise que les femmes enceintes ont tendance à développer des formes graves du Covid-19. La hausse des cas de contamination enregistrés dans leur rang serait due au nouveau variant Delta ainsi qu’à leur faible taux de vaccination.
Aller plus loin
Au moment où la situation épidémiologique semble s’améliorer au Maroc, des voix, même au sein du Comité scientifique, s’élèvent pour demander un assouplissement des restrictions.
La vie des femmes enceintes qui sont sur le point d’accoucher, est en danger dans le nord du Maroc. En cause, la disparition d’un médicament très utile pendant l’accouchement...
Les femmes enceintes et allaitantes vont bientôt être prises en compte par le programme de vaccination anti-Covid au Maroc. L’option a été évoquée par le comité scientifique de...
La maternité de l’hôpital régional d’Agadir est surchargée et ne peut plus contenir le nombre de femmes enceintes qui lui viennent de Tiznit. Cette ville ne dispose que d’un...
Ces articles devraient vous intéresser :