Maroc : la vaccination anti-Covid ouverte à une nouvelle catégorie
La campagne de vaccination contre le Covid-19 au Maroc est désormais élargie aux personnes âgées de 18 ans et plus, fait savoir le ministère de la Santé.
Désormais, les personnes souffrant d’allergies, les femmes allaitantes et celles qui sont enceintes (à partir du 4ᵉ mois) peuvent se faire vacciner contre le Covid-19, a annoncé le ministère de la Santé.
Cette décision tient compte des dernières données scientifiques internationales et des recommandations du Comité scientifique national de la vaccination. Dans un communiqué, le ministère a relevé les contre-indications du vaccin pour les personnes souffrant de problèmes allergiques, sauf pour les chocs anaphylactiques sévères (Choc anaphylactique et œdème de Quincke), précise le ministère.
À lire : L’appel du ministère de la Santé aux Marocains
Le ministère appelle toutes les catégories ciblées pour le moment par la campagne de vaccination à prendre au sérieux cette étape importante de la lutte contre la propagation du coronavirus.
À lire : Le Maroc mobilise les étudiants pour accélérer la vaccination
Tout en appelant au respect des gestes barrières et des mesures préventives, le département de Khalid Ait Taleb a indiqué que ces sacrifices ne visent qu’un seul but : parvenir à une immunité collective pour une reprise normale des activités.
Aller plus loin
La campagne de vaccination contre le Covid-19 au Maroc est désormais élargie aux personnes âgées de 18 ans et plus, fait savoir le ministère de la Santé.
En vue d’accélérer la campagne de vaccination anti-Covid-19, les autorités marocaines viennent de faire appel aux étudiants et stagiaires des écoles et instituts des sciences...
L’administration d’une troisième dose du vaccin anti-Covid-19 serait la seule solution pour maîtriser la situation épidémiologique au Maroc. Le professeur Azzedine Ibrahimi...
Face à la ruée dans les centres de vaccination anti Covid-19, entrainant parfois des saturations, le ministère de la Santé a invité les Marocains à se rendre au centre de...
Ces articles devraient vous intéresser :