Le Maroc à la conquête des touristes azerbaïdjanais

25 février 2025 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

En partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne Turkish Airlines, l’ambassade du Maroc à Bakou en Azerbaïdjan a organisé une rencontre suivie d’un dîner en l’honneur de dix des plus grandes agences de voyages du pays. Objectif, promouvoir la destination Maroc auprès de ces voyagistes.

« Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement de la présence du Maroc sur le marché azerbaïdjanais, en préparation du voyage d’exploration que ces agences effectueront au Maroc dans les prochains jours », a déclaré l’ambassadeur Adil Embarch dans un entretien accordé à Hespress, précisant que « cette rencontre fait suite à une étude du marché azerbaïdjanais réalisée par l’ambassade, portant sur cent agences de voyages ».

Cette étude a pris en compte « un grand nombre de touristes azerbaïdjanais ayant déjà visité le Maroc », a ajouté le diplomate marocain, soulignant que « l’identification des opportunités et des moyens permettant de développer les flux touristiques entre les deux pays constitue un enjeu et un objectif clairs derrière cette démarche ». Et de poursuivre : « Lors de cette rencontre, nous avons mis en avant la diversité de l’offre touristique marocaine, qui comprend le tourisme culturel, balnéaire, sportif et d’autres formes d’attractivité ».

A lire : Le Maroc se positionne parmi les leaders du tourisme mondial

Adil Embarch a en outre indiqué que cette initiative a été l’occasion de « mettre en lumière les atouts qui font du Maroc une destination touristique d’exception, notamment son histoire ancienne, la richesse de son patrimoine et l’hospitalité légendaire des Marocains ». « L’ambassade a présenté, dans ce cadre, un exposé détaillé, enrichi de nombreuses images, d’informations et de témoignages enregistrés de célébrités mondiales du cinéma, de l’art, de la mode et du sport sur leur expérience unique au Maroc ».

« Cette présentation était essentielle au regard de l’augmentation du flux de touristes entre les deux pays ces derniers mois et de l’intérêt croissant pour les voyages vers le royaume », a noté l’ambassadeur du Maroc en Azerbaïdjan, affirmant que l’entrée en vigueur de l’accord d’exemption mutuelle de visa entre le Maroc et l’Azerbaïdjan, le 28 août 2024, coïncidant avec le 32ᵉ anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Azerbaïdjan, « apporte une dynamique continue à cet égard ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Ambassades et consulats - Azerbaïdjan

Aller plus loin

Le Maroc se positionne parmi les leaders du tourisme mondial

En 2024, le tourisme marocain a enregistré de belles performances. Le Maroc a non seulement dépassé son niveau d’avant Covid-19, mais il a également surpassé ses concurrents...

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones...

Tourisme : le Maroc s’attaque aux Indiens

Le Maroc envisage d’établir une liaison aérienne directe avec l’Inde afin de renforcer les échanges commerciaux et touristiques entre les deux pays.

Le Maroc, champion d’Afrique du tourisme, dépasse l’Égypte

Le Maroc a ravi la vedette à l’Égypte en 2024, devenant la destination touristique numéro un en Afrique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...