Le Maroc à la conquête des touristes azerbaïdjanais

25 février 2025 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

En partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne Turkish Airlines, l’ambassade du Maroc à Bakou en Azerbaïdjan a organisé une rencontre suivie d’un dîner en l’honneur de dix des plus grandes agences de voyages du pays. Objectif, promouvoir la destination Maroc auprès de ces voyagistes.

« Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement de la présence du Maroc sur le marché azerbaïdjanais, en préparation du voyage d’exploration que ces agences effectueront au Maroc dans les prochains jours », a déclaré l’ambassadeur Adil Embarch dans un entretien accordé à Hespress, précisant que « cette rencontre fait suite à une étude du marché azerbaïdjanais réalisée par l’ambassade, portant sur cent agences de voyages ».

Cette étude a pris en compte « un grand nombre de touristes azerbaïdjanais ayant déjà visité le Maroc », a ajouté le diplomate marocain, soulignant que « l’identification des opportunités et des moyens permettant de développer les flux touristiques entre les deux pays constitue un enjeu et un objectif clairs derrière cette démarche ». Et de poursuivre : « Lors de cette rencontre, nous avons mis en avant la diversité de l’offre touristique marocaine, qui comprend le tourisme culturel, balnéaire, sportif et d’autres formes d’attractivité ».

A lire : Le Maroc se positionne parmi les leaders du tourisme mondial

Adil Embarch a en outre indiqué que cette initiative a été l’occasion de « mettre en lumière les atouts qui font du Maroc une destination touristique d’exception, notamment son histoire ancienne, la richesse de son patrimoine et l’hospitalité légendaire des Marocains ». « L’ambassade a présenté, dans ce cadre, un exposé détaillé, enrichi de nombreuses images, d’informations et de témoignages enregistrés de célébrités mondiales du cinéma, de l’art, de la mode et du sport sur leur expérience unique au Maroc ».

« Cette présentation était essentielle au regard de l’augmentation du flux de touristes entre les deux pays ces derniers mois et de l’intérêt croissant pour les voyages vers le royaume », a noté l’ambassadeur du Maroc en Azerbaïdjan, affirmant que l’entrée en vigueur de l’accord d’exemption mutuelle de visa entre le Maroc et l’Azerbaïdjan, le 28 août 2024, coïncidant avec le 32ᵉ anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Azerbaïdjan, « apporte une dynamique continue à cet égard ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Azerbaïdjan - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Ambassades et consulats

Aller plus loin

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones...

Tourisme : le Maroc s’attaque aux Indiens

Le Maroc envisage d’établir une liaison aérienne directe avec l’Inde afin de renforcer les échanges commerciaux et touristiques entre les deux pays.

Le Maroc se positionne parmi les leaders du tourisme mondial

En 2024, le tourisme marocain a enregistré de belles performances. Le Maroc a non seulement dépassé son niveau d’avant Covid-19, mais il a également surpassé ses concurrents...

Le Maroc, champion d’Afrique du tourisme, dépasse l’Égypte

Le Maroc a ravi la vedette à l’Égypte en 2024, devenant la destination touristique numéro un en Afrique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...