Variole du singe : premier cas au Maroc
Le Maroc vient d’enregistrer son premier cas de variole du singe, selon une annonce faite par le ministère de la Santé et de la Protection sociale. Le patient, pris en charge...
Un premier cas de variole du singe aurait été admis à l’hôpital universitaire de Sebta. Il s’agirait d’un Marocain d’Europe, de retour de vacances au Maroc. Des analyses sont en cours pour confirmer cette thèse.
Des sources sanitaires ont confirmé à Ceuta TV qu’un citoyen d’un pays d’Europe du Nord en provenance du Maroc, été admis à l’hôpital universitaire de Sebta pour une variole du singe. Le présumé MRE, présentant des symptômes de la maladie, a été isolé à la frontière en début de semaine, puis transféré à l’hôpital. Il faudra toutefois attendre les résultats des analyses de l’échantillon envoyé à l’Institut Carlos III de Madrid pour confirmer qu’il s’agit du premier cas de variole du singe dans la ville autonome.
À lire : Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale
Les mêmes sources assurent que toutes les dispositions sont prises pour réduire les contacts avec le présumé cas, indiquant que des équipements de protection individuelle ont été mis à disposition. La nationalité exacte du patient, ainsi que son âge, sont pour l’heure inconnus. Les résultats des analyses permettront de déterminer la gravité de son cas et de lui apporter le traitement adéquat à Sebta, ou d’envisager son transfert vers son pays natal.
Aller plus loin
Le Maroc vient d’enregistrer son premier cas de variole du singe, selon une annonce faite par le ministère de la Santé et de la Protection sociale. Le patient, pris en charge...
Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du...
La Direction régionale de la santé de Marrakech a détecté un cas de Monkeypox. Il s’agirait d’un touriste français, selon une source au ministère de la Santé.
Le Maroc a décidé d’intensifier le contrôle au niveau de ses frontières afin de faire face à l’augmentation inquiétante des nombres de cas de variole du singe dans le monde.
Ces articles devraient vous intéresser :