Maroc : six nouveaux cas en moins de 24h, le bilan s’alourdit

18 mars 2020 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le ministère de la Santé marocain a annoncé six nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus, détectés mardi, entre 10 h et 21 h ; ce qui porte le bilan officiel à 44.

Selon le ministère, ces six nouveaux cas d’infection ont été enregistrés dans plusieurs villes du pays : Tanger (2), Oujda (1), Rabat (1), Settat (1) et Guelmim (1).

Les nouveaux cas ont été testés positifs par l’Institut Pasteur et le laboratoire national de la grippe et des virus respiratoires, relevant de l’Institut national d’hygiène à Rabat.

Le ministère assure qu’ils sont actuellement sous assistance médicale à l’hôpital où ils sont pris en charge, conformément aux mesures sanitaires en vigueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : bientôt le confinement au Maroc ?

Le bilan officiel fait état de 38 cas de contamination par le coronavirus et de 2 décès. S’achemine-t-on vers l’entrée dans une période de confinement au Maroc ?

Rabat, premier épicentre du coronavirus au Maroc

La ville de Rabat devient le premier foyer de coronavirus, avec 11 cas testés positifs contre 49 patients recensés.

Coronavirus : 12 Marocains ayant transité par la Mauritanie, mis en quarantaine à El Gueguerat

Douze Marocains, surpris par la suspension des liaisons entre le Maroc et l’Espagne, ont tenté de regagner le royaume en profitant des vols encore disponibles, jusqu’à lundi...

Coronavirus : le Maroc compte désormais 54 cas confirmés

Cinq nouveaux cas testés positifs au Maroc, ce mercredi 18 mars 2020, portent désormais le nombre de patients infectés à 54.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.