Coronavirus au Maroc : nouveau décès, nouveau cas confirmé

17 mars 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le ministère de la Santé a annoncé un nouveau décès dû au coronavirus, un nouveau cas confirmé, ce qui porte le bilan officiel de l’épidémie à 2 morts, 38 cas détectés.

Selon le ministère de la Santé, il s’agit d’un homme âgé de 75 ans originaire de Salé. Le ministère a également annoncé un nouveau cas de contamination au coronavirus. Il s’agit d’un Marocain de Casablanca, arrivé de France. Il a été testé positif par l’Institut Pasteur. Il est admis dans un hôpital à Casablanca. Pour l’heure, son état de santé est stable.

Avec ce nouveau cas, le nombre de personnes contaminées au COVID 19 passe à 38. Parmi eux, deux décès. Le premier décès enregistré au Maroc est celui d’une femme âgée de 89 ans qui était rentrée d’Italie.

Le royaume ne cesse de prendre des mesures susceptibles de freiner la propagation du virus sur son territoire. Ce lundi, les cafés et les restaurants, à l’exception des établissements qui font de la livraison, devront fermer leurs portes, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Salé - Décès - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : six nouveaux cas en moins de 24h, le bilan s’alourdit

Le ministère de la Santé marocain a annoncé six nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus, détectés mardi, entre 10 h et 21 h ; ce qui porte le bilan officiel à 44.

Le Maroc annonce un premier décès lié au Coronavirus

Le ministère de la Santé vient d’annoncer, ce mardi 10 mars, le décès du deuxième cas détecté et confirmé de coronavirus au Maroc.

Coronavirus : quid des cafés à chicha au Maroc ?

Contrairement aux autres pays comme le Koweït, la Tunisie et l’Iran, qui ont décidé de fermer les cafés à chicha, au Maroc, ces cafés continuent de s’animer sans aucune mesure...

Les craintes d’une Canadienne enceinte coincée au Maroc

Alors qu’elle devait prendre un vol de Royal Air Maroc (RAM) à destination de Montréal, une femme enceinte de six mois se retrouve bloquée dans le royaume à cause de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...