Maroc : les distributeurs de carburants sous surveillance
Après une analyse détaillée, le Conseil de la concurrence formule plusieurs recommandations pour améliorer la transparence et la compétitivité du marché des carburants.
Les automobilistes marocains peuvent souffler un peu. En ce début août, une baisse des prix des carburants, quoique modeste, est observée dans les stations-service du royaume.
Ainsi, les prix des carburants ont baissé au début de ce mois d’août environ 30 centimes par litre de gazole et 25 centimes par litre d’essence.
A lire : Vente de carburant de mauvaise qualité à Casablanca : deux suspects condamnés
Cette baisse des prix de l’essence et du gazole varie d’une station à l’autre et d’une ville à l’autre.
Pour rappel, les prix des carburants avaient augmenté début juillet dernier. Le gazole avait vu son prix grimper de 33 centimes par litre, tandis que l’essence avait augmenté de 16 centimes par litre au cours de la même période.
Aller plus loin
Après une analyse détaillée, le Conseil de la concurrence formule plusieurs recommandations pour améliorer la transparence et la compétitivité du marché des carburants.
Au Maroc, la nouvelle envolée des prix des carburants à la pompe est loin de faire l’unanimité. Les spécialistes peinent à s’accorder sur la justification de cette nouvelle...
Dans une plainte à la ministre de la Transition énergétique et du développement durable, la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gestionnaires de...
Le Maroc reste dans le peloton de tête des pays africains où les carburants coûtent le plus cher, bien loin de la tendance à la baisse observée sur les marchés internationaux.
Ces articles devraient vous intéresser :