
Maroc : bonne nouvelle pour les automobilistes
Une très bonne nouvelle attend les automobilistes marocains ce premier jour du mois de septembre avec une baisse des prix du carburant dans les stations-service.
Dans une plainte à la ministre de la Transition énergétique et du développement durable, la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gestionnaires de stations-service au Maroc, dénonce la vente de carburants par des camions mobiles, en violation des textes en vigueur.
La Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gestionnaires de stations-service au Maroc « a reçu plusieurs correspondances de diverses parties documentant que des camions mobiles équipés de pompes commercialisent du carburant en dehors de toutes les réglementations en vigueur », peut-on lire dans la plainte adressée à Leïla Benali.
La Fédération dénonce ces actes qu’elle considère comme graves car, causant des dommages aux gestionnaires de stations-service autorisées. Elle alerte en outre sur les menaces que ces pratiques illégales pourraient constituer pour la sécurité, ainsi que sur leurs impacts négatifs sur le secteur et l’économie nationale.
À lire : Carburants : bonne surprise à la pompe
Dénonçant une concurrence déloyale qui pourrait conduire au chaos et à l’anarchie dans le secteur, les propriétaires et gestionnaires de stations-service appellent la ministre de tutelle à parer au plus pressé afin de trouver une solution viable à cette situation.
Parallèlement, ils demandent qu’une enquête approfondie soit menée pour identifier les sources d’approvisionnement de ces vendeurs illégaux et vérifier la conformité de leurs installations aux normes de qualité et de sécurité.
Aller plus loin
Une très bonne nouvelle attend les automobilistes marocains ce premier jour du mois de septembre avec une baisse des prix du carburant dans les stations-service.
La hausse continue des prix des carburants au Maroc, en dépit de la baisse du prix du baril de pétrole, inquiète la députée Fatima Tamni, de la Fédération de la Gauche...
Les automobilistes marocains peuvent souffler un peu. En ce début août, une baisse des prix des carburants, quoique modeste, est observée dans les stations-service du royaume.
Au Maroc, la nouvelle envolée des prix des carburants à la pompe est loin de faire l’unanimité. Les spécialistes peinent à s’accorder sur la justification de cette nouvelle...
Ces articles devraient vous intéresser :