Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.
Marine Le Pen, candidate du Front National (FN) à la présidentielle française, promet de réduire le nombre d’entrées d’immigrés légaux en France de 200.000 à 10.000 par an.
Selon la présidente FN, les sans-papiers ne seront plus régularisés et l’Aide médicale d’Etat (AME) sera supprimée. Mais encore..., le nombre de visas touristiques ou pour "raisons familiales" accordé aux ressortissants de pays à "risque fort d’immigration clandestine", notamment le Maroc, sera revu à la baisse.
La candidate d’extrême droite, résolue à combattre l’immigration légale ou non, s’est exprimée ainsi lors d’une conférence de presse mercredi, devant le centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot. Ces déclarations font suite à l’augmentation de 70% en 10 ans du nombre de titres de séjours accordés aux étrangers dans l’Hexagone.
Ces articles devraient vous intéresser :