Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

25 décembre 2023 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Cette décision vise à sanctionner la diffusion de contenus susceptibles d’engendrer rejet et hostilité. En plus de la peine de prison, une amende de 3 600 euros et une interdiction d’exercer dans le monde de l’Éducation ont été requises.

Les faits reprochés se sont étalés du début février à mai 2022. L’homme en question aurait publié sur Facebook des allégations ciblant principalement la communauté marocaine.

A lire : Un « prêcheur de haine » marocain expulsé d’Allemagne

« Hassan et Assiyah ont occupé une maison vide à l’arrivée de Hassan, qui n’a jamais cotisé » ; « Hassan et Assiyah reçoivent en aides plus de 1 400 euros par mois pour eux deux à vie » ; « Hassan et Assiyah résident au Maroc six mois par an, où ils continuent de percevoir les aides », a, entre autres, écrit le prévenu.

Dans une autre publication, il écrivait : « Espagnols, le moment est venu de remplir vos obligations. Parce que cela ne se maintient pas tout seul. C’est à VOUS de payer ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Racisme - Facebook

Aller plus loin

États-Unis : un enfant musulman victime de haine anti-palestinienne, Biden réagit

Aux États-Unis, un septuagénaire a tué à coups de couteau un enfant musulman et blessé sa mère près de Chicago. Une attaque liée à la guerre entre le Hamas et Israël selon la...

Un « prêcheur de haine » marocain expulsé d’Allemagne

Encore un imam d’origine marocaine expulsé d’Europe. Cette fois-ci, il s’agit d’Abdellatif Rouali, que les autorités allemandes qualifient de « prêcheur de haine ».

Éric Zemmour de retour au tribunal pour injures et haine raciale

Eric Zemmour de retour devant le tribunal pour ses propos controversés sur l’Islam et l’immigration, après une décision de la cour de cassation annulant sa relaxe prononcée en...

La chaine CNEWS a nouveau au coeur d’une polémique

Alors que les propos de l’acteur français Omar Sy sur la différence de traitement réservé par la France aux Ukrainiens et aux Africains font polémique, une journaliste de CNews...

Ces articles devraient vous intéresser :

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Au Maroc, les mendiants du web

Au Maroc, la mendicité s’est propagée sur les réseaux sociaux notamment Facebook pendant le ramadan. Le phénomène interroge.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le fisc marocain traque les influenceurs fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer un contrôle des influenceurs des réseaux sociaux, ainsi que certaines professions libérales.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.