L’Espagne expulse un imam marocain
La police espagnole a arrêté mardi l’imam de la mosquée de Talayuela (Estrémadure), Yahya Benaouda, accusé de salafisme. Il sera expulsé vers le Maroc dans les prochaines heures.
Encore un imam d’origine marocaine expulsé d’Europe. Cette fois-ci, il s’agit d’Abdellatif Rouali, que les autorités allemandes qualifient de « prêcheur de haine ».
Quelques jours après l’expulsion de la Belgique de l’imam marocain Hassan Iquioussen, un autre prédicateur fait les titres des médias. Selon Focus Online Abdelattif Rouali était recherché pour être « entré illégalement dans l’espace Schengen via l’Italie ». À en croire un porte-parole du ministère allemand de l’Intérieur, il s’est illustré au cours de son séjour, à travers des discours d’intolérance et de haine.
À lire :L’expulsion de l’imam marocain Mohamed Toujgani confirmée
L’imam marocain est présenté par les autorités allemandes comme un membre actif du réseau missionnaire islamiste Dawa FFM. Il aurait de nombreux contacts parmi les salafistes radicaux dont le très célèbre Arid Uka, qui a tué deux soldats américains à l’aéroport de Francfort en 2011. Il était également lié au prédicateur salafiste connu sous le nom d’Abu Walaa, et qui est considéré comme le plus haut représentant de l’État islamique en Allemagne.
Aller plus loin
La police espagnole a arrêté mardi l’imam de la mosquée de Talayuela (Estrémadure), Yahya Benaouda, accusé de salafisme. Il sera expulsé vers le Maroc dans les prochaines heures.
Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux...
Le recours de Mohamed Toujgani, imam principal de Molenbeek contre le retrait de son droit de séjour, a été rejeté par la justice belge ce vendredi 5 aout.
Le secrétaire d’État belge à l’Asile et aux Migrations Theo Francken a décidé de faire expulser le fils d’un imam maroco-néerlandais connu pour son radicalisme.
Ces articles devraient vous intéresser :