L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.
Réduire les flux migratoires vers l’Hexagone ferait économiser à la France 40 milliards d’euros, a estimé jeudi Marine Le Pen, présidente du Front National (FN).
Les économistes ayant étudié la question de l’immigration, sont eux unanimes quant à l’impact "légèrement positif" sur le budget des Etats, où le cas échéant "légèrement négatif" de l’immigration sur les pays d’accueil.
Marine Le Pen explique que "l’expulsion systématique de tout clandestin" ferait économiser à la France 5,5 milliards d’euros et la suppression du regroupement familial 2,5 milliards d’euros. La candidate à la présidentielle propose même dans son programme la "remise en cause des accords Schengen" ou encore la "suppression des aides au développement" aux pays qui ne "coopèrent pas en matière d’immigration".
Les mesures prônées par le FN ne sont pas envisageables pour des raisons juridiques et constitutionnelles. Les coûts avancés par Marine Le Pen ne prennent pas non plus en considération l’impact de l’immigration sur le taux de croissance.
La candidate FN qui dévoilait le chiffrage de son projet présidentiel, veut aussi supprimer l’aide médicale d’Etat (AME) dont bénéficient les étrangers sans ressources, mais aussi les allocations familiales. Marine Le Pen veut également imposer l’expulsion systématique de tout clandestin et réserver les emplois aux Français.
Une étude basée sur des chiffres officiels menée pour le compte du ministère des Affaires Sociales français, estime que l’immigration rapporte 12,4 milliards d’euros par an à la France.
Ces articles devraient vous intéresser :