
Covid-19 : une nouvelle étude met à mal la "distanciation sociale" de 2 mètres
Les particules infectieuses du coronavirus peuvent se propager jusqu’à 4,8 mètres. C’est ce que révèle une étude menée à l’université de Florida Health Shands Hospital.
Le port des lunettes de vue pourrait réduire les risques de transmission du coronavirus. Ce sont les conclusions d’une étude de chercheurs chinois qui vient de paraître.
Des chercheurs chinois ont constaté que porter des lunettes de vue pourrait réduire les risques de transmission du coronavirus. Les yeux pourraient être une voie de contamination. Ainsi, parmi un groupe de 276 patients admis à l’hôpital, ceux qui portaient les lunettes de vue de 8 heures par jour étaient inférieurs au nombre total. Les porteurs de lunettes seraient donc moins exposés au Covid- 19.
Il faut tout de même rappeler que le SARS-coV2 peut se transmettre par les yeux au contact des mains infectées. Cependant, porter des lunettes empêchent dans une certaine mesure le contact des mains avec les yeux.
L’étude des chercheurs chinois a en effet ses limites. Ils ne proposent donc pas une généralisation du port des lunettes. En plus, l’étude a eu lieu très tôt et les statistiques ne comprennent pas des données sur le lavage des mains ou la distanciation.
Aller plus loin
Les particules infectieuses du coronavirus peuvent se propager jusqu’à 4,8 mètres. C’est ce que révèle une étude menée à l’université de Florida Health Shands Hospital.
Ils sont nombreux à se demander si les masques de protection contre le coronavirus, dont le port est obligatoire dans de nombreux pays comme le Maroc, sont vraiment efficaces....
Des études se multiplient partout dans le monde pour mieux comprendre l’évolution de la pandémie du Covid-19. C’est ainsi que des enquêtes sérologiques récemment effectuées par...
Ces articles devraient vous intéresser :