Lufthansa veut reprendre ses vols vers le Maroc

1er juin 2020 - 09h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa s’apprêtent à reprendre leurs vols vers Agadir. Elles offrent jusqu’à 2 000 liaisons vers quelque 130 destinations touristiques estivales.

"L’objectif est de proposer le plus de destinations possibles et d’étendre ainsi le réseau européen et intercontinental, autant pour les vacanciers que les voyageurs d’affaires", explique le groupe aérien allemand (Lufthansa, Eurowings, Austrian Airlines, Brussels Airlines, SWISS, Edelweiss, Air Dolomiti).

Lufthansa va reprendre ses vols vers une vingtaine de destinations allemandes et européennes au départ de Francfort et vers 34 villes au départ de Munich. Et ce, à partir du 15 juin. Ainsi, les avions de la compagnie vont décoller de Francfort pour Dubrovnik, Faro, Venise, Ibiza et Malaga et de Munich pour Porto, Split, Chypre, Biarritz et Agadir.

D’ores et déjà, les voyageurs peuvent faire leurs réservations sur les sites des compagnies du groupe, fait savoir Air journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Lufthansa - Aéronautique - None

Aller plus loin

Lufthansa annule des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a décidé d’annuler des vols vers le Maroc. Et pour cause, une grève générale des pilotes.

Eurowings Discover confirme le lancement de ses vols vers le Maroc

Sous réserve de restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, Eurowings Discover, nouvelle compagnie aérienne de loisirs du groupe Lufthansa, envisage de lancer des...

Lufthansa propose des tarifs verts vers le Maroc

Lufthansa propose depuis mercredi des tarifs verts pour tous les vols vers le Maroc depuis l’Europe. Le groupe envisage de réduire de moitié ses émissions de CO₂ d’ici 2030.

Austrian Airlines reprend ses vols vers le Maroc

Austrian Airlines, compagnie aérienne nationale autrichienne et membre du groupe Lufthansa Austrian Airlines annonce la reprise de ses vols vers le Maroc. Elle lancera des vols...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).