Lufthansa propose des tarifs verts vers le Maroc

16 février 2023 - 22h17 - Economie - Ecrit par : P. A

Lufthansa propose depuis mercredi des tarifs verts pour tous les vols vers le Maroc depuis l’Europe. Le groupe envisage de réduire de moitié ses émissions de CO₂ d’ici 2030.

Testé en Scandinavie depuis août 2022, l’offre de tarifs verts, le « Green Fare », a été étendu le 15 février à tous les vols en Europe et en Afrique du Nord. Ce tarif inclut la compensation complète des émissions de CO₂ avec du carburant durable et se veut plus respectueux de l’environnement. Contrairement au kérosène traditionnel, le carburant durable permet d’économiser 80 % des émissions de CO₂ et « d’envisager une aviation quasiment décarbonée », indique le groupe dans un communiqué.

À lire : Lufthansa annule des vols vers le Maroc

Ces tarifs verts offrent la possibilité aux voyageurs de changer gratuitement leur réservation. Ils seront proposés sur plus de 730 000 vols par an vers le Maroc, l’Algérie et la Tunisie depuis l’Europe. Les réservations en classe Économie et Affaires peuvent se faire sur les sites web des compagnies aériennes et sur la plateforme NDC.

« Les gens ne veulent pas seulement voler et découvrir le monde, ils veulent aussi le protéger en même temps. Nous soutenons nos hôtes dans ce sens avec des produits adaptés. Le lancement de ce produit est une étape importante dans nos efforts pour rendre les voyages aériens plus respectueux du climat », a déclaré à Air Journal Christina Foerster, membre du comité exécutif du groupe Lufthansa et CEO par intérim de Brussels Airlines.

À lire : Lufthansa veut reprendre ses vols vers le Maroc

Et à Tamur Goudarzi Pour, Chief Commercial Officer de SWISS d’ajouter : « Nous donnons ainsi conjointement un signal important au marché pour stimuler la production et le développement des carburants durables. Leur déploiement à plus grande échelle ne sera possible que si les clients, les compagnies aériennes et les fournisseurs de technologie s’unissent et disposent d’un soutien à l’échelon politique ».

Lufthansa ambitionne d’atteindre un bilan CO₂ neutre d’ici 2050. Le groupe entend réduire de moitié ses émissions nettes de CO₂ d’ici 2030 par rapport à 2019 grâce à des mesures de réduction et de compensation. Il est le premier groupe aérien en Europe à se doter d’un objectif de réduction des émissions de CO₂, conformément aux objectifs de l’Accord de Paris sur le climat de 2015.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lufthansa - Environnement - Liaison aérienne

Aller plus loin

Lufthansa veut reprendre ses vols vers le Maroc

Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa s’apprêtent à reprendre leurs vols vers Agadir. Elles offrent jusqu’à 2 000 liaisons vers quelque 130 destinations touristiques...

Lufthansa lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne Lufthansa vient d’annoncer le lancement de plusieurs nouvelles liaisons aériennes, dont une vers le Maroc.

Retour de Lufthansa sur la ligne Munich-Marrakech

Après une pause forcée par la pandémie, la compagnie aérienne Lufthansa se prépare à reprendre ses vols entre Munich et Marrakech dès l’hiver prochain.

Lufthansa propose de nouveaux vols vers Agadir

Nouvelles liaisons aériennes vers Agadir. La compagnie aérienne Lufthansa vient d’annoncer le lancement de deux nouveaux vols entre Francfort et Munich vers la capitale du Souss.

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Un mystérieux cratère apparaît au Maroc après le séisme

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, une fosse géante s’est formée dans une zone rurale. Le séisme a-t-il favorisé sa formation ?

Du nouveau pour la culture de pastèque au Maroc

Le gouverneur de la province de Zagora, au Maroc, a récemment pris une décision pour réglementer la culture de la pastèque rouge et jaune, afin de préserver les ressources en eau. Cette mesure, qui restreint les surfaces cultivables et interdit la...

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.