Les Forces royales air devraient bientôt recevoir de nouveaux hélicoptères H135M commandés auprès du constructeur européen Airbus Helicopters.
Les Etats-Unis ont fait part aux autorités marocaines de leurs regrets à propos d’un incident survenu samedi à l’aéroport de Portland (Oregon/nord-ouest) et qui a concerné une délégation de sept parlementaires marocains.
Les regrets américains ont été exprimés, lundi, par l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, M. Thomas Riley, dans des appels téléphoniques au ministre des affaires étrangères et de la coopération, M. Mohamed Benaissa, et au président de la chambre des représentants, M. Abdelouahed Radi, a indiqué mardi le département d’Etat.
Le département d’Etat a tenu à préciser que pendant leur voyage, les parlementaires marocains avaient avec eux un interprète et un accompagnateur qui se sont assurés de leur passage à travers le dispositif de sécurité à Portland, puis ont quitté l’aéroport avant l’incident.
Aussitôt informé, l’ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, M. Aziz Mekouar, a effectué les démarches nécessaires auprès du département d’Etat pour clore le plus rapidement possible cet incident qu’un responsable du département de la sécurité des aéroports à Portland a mis sur le compte d’un malentendu d’ordre linguistique, le qualifiant d’"absolument malheureux".
La délégation parlementaire marocaine effectuait un séjour aux Etats-Unis à l’invitation du Conseil Américain des Jeunes Dirigeants Politiques.
MAP
Ces articles devraient vous intéresser :