Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.
L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) participe à la 25è édition du Salon professionnel du tourisme, qui se tient du 12 au 15 février à Milan, en Italie. Ce salon, baptisé "Bourse internationale du tourisme" (BIT), figure "parmi les plus importants rendez-vous de l’industrie touristique mondiale, destinés aux professionnels du tourisme", indique l’ONMT.
Outre un stand ouvert sur place avec la présentation des atouts touristiques du royaume, l’Office prévoit une conférence de presse qui devait se tenir lundi pour présenter sa stratégie de communication sur le marché italien. Cette stratégie s’inscrit dans le cadre de la nouvelle compagne institutionnelle de l’Office qui sera lancée officiellement début avril 2005 avec la signature "Marocco : Naturally Intense" (Maroc : Naturellement Intense). Elle sera axée sur "la thématique des cinq sens : l’odorat, l’ouie, la vue, le toucher et le goût, associés aux couleurs". Selon l’ONMT, le nombre de nuitées des touristes italiens au Maroc en 2004 a atteint 519.920 nuitées contre 439.014 en 2003, soit 18% de plus. Ce chiffre représente 4% du total des nuitées réalisées, toutes nationalités confondues. Lors de la 24è édition, la BIT a accueilli plus de 5.800 exposants représentant 150 pays, 2.300 journalistes et 136.700 visiteurs.
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :