Royal Air Maroc suspend ses vols vers 45 destinations
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a suspendu ses vols vers 45 destinations pour la saison hivernale.
En réaction aux restrictions des autorités françaises qui la contraignent à repousser ses vols allers-retours vers la France au cours de la période du 3 au 10 août, Royal Air Maroc a trouvé une astuce pour sa clientèle.
Si Air Arabia, également concernée par cette mesure, a annulé tous les vols spéciaux au départ du Maroc vers la France, Royal Air Maroc nourrissait l’espoir de voir les négociations aboutir à un accord entre les autorités de l’aviation civile marocaine et française.
En attendant, la compagnie aérienne, dans une note interne, Royal Air Maroc a fixé les solutions qui seront proposées aux clients concernés par les vols spéciaux desservant la France pendant la période précitée, rapporte Le 360.
Au nombre de celles-ci, il y a la possibilité d’avancer la date du voyage, en changeant les dates initiales (entre le 3 et le 10 août) par de nouvelles sur les vols programmés avant le 2 août inclus ; un changement d’aéroport (tous les aéroports français sont concernés, avant le 2 août) ; un changement de destination : changement gratuit pour une destination européenne à une date ne dépassant pas le 10 août.
L’autre solution également proposée est le remboursement des billets contre un avoir nominatif d’une validité de 18 mois, à compter de la date de son émission. Selon RAM, cet avoir est remboursable en numéraire à la date de la fin de validité du billet et son émission se fait auprès des agences de voyages, des agences RAM ou en contactant le call center de la compagnie.
Aller plus loin
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a suspendu ses vols vers 45 destinations pour la saison hivernale.
De nouvelles restrictions ont été opposées à Royal air Maroc par la France. Ses vols ne sont pas autorisés au départ de l’hexagone au cours de la période du 4 au 10 août prochain.
Royal Air Maroc va lancer ses vols commerciaux vers Tel-Aviv à partir du 16 janvier prochain. Le billet aller-retour devrait coûter quelque 400 dollars.
Ces articles devraient vous intéresser :