Maroc - coronavirus : les matchs de football joués à huis clos
Comme de nombreux autres pays à travers le monde, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de faire jouer tous les matchs de football à huis clos.
Tout le monde y va de sa notoriété et de son poids pour sensibiliser contre les risques de contamination au coronavirus. Les joueurs de football marocains s’y mettent également, ainsi que leurs clubs, afin d’aider à contenir la propagation du virus.
Face à la crise que traverse le monde, la solidarité est de mise, surtout envers les pays qui enregistrent les taux de contamination les plus alarmants. La chaîne de solidarité est plus visible sur les réseaux sociaux. Même élan de solidarité au niveau des joueurs marocains au plan national et international qui, après l’annonce de la suspension des compétitions sportives un peu partout à travers le monde, partagent les "Best Practices" avec leurs followers sur internet.
C’est le cas du Raja de Casablanca, qui a publié une vidéo avec quelques-uns de ses joueurs dans laquelle ils demandent à leurs supporters de prendre au sérieux les consignes données par les autorités. Ils leur ont conseillé aussi le confinement pour se protéger de la contamination. En ce qui concerne le Wydad, Brahim Nakkach a publié une vidéo dans laquelle il explique à ses compatriotes à quel point le virus est dangereux. Ici aussi, le discours est un appel au confinement et au lavage systématique des mains pour se mettre à l’abri de la maladie.
L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, s’est lui aussi adressé aux Marocains, depuis le Qatar où le championnat est à l’arrêt. Il leur a demandé de rester le maximum possible en confinement, tout en respectant les règles imposées par les autorités sanitaires.
Aller plus loin
Comme de nombreux autres pays à travers le monde, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de faire jouer tous les matchs de football à huis clos.
Les athlètes marocains s’entraînent désormais via l’application WhatsApp, en raison de la propagation du coronavirus.
Le Maroc a décrété l’état d’urgence pour essayer de limiter le nombre de contamination qui, malgré les mesures de prévention, ne fait qu’augmenter. Les internautes s’invitent...
Le champion marocain Badr Hari est solidaire dans la lutte contre le coronavirus. Dans un message publié sur son compte Instagram, il a lancé un appel à ses compatriotes afin de...
Ces articles devraient vous intéresser :