Coronavirus : les athlètes marocains suivis via WhatsApp par leurs entraîneurs

18 mars 2020 - 13h24 - Sport - Ecrit par : I.L

Les athlètes marocains s’entraînent désormais via l’application WhatsApp, en raison de la propagation du coronavirus.

Cette décision a été prise par l’Institut national d’athlétisme, basé à Rabat et l’Académie Mohammed VI d’Ifrane, suite aux directives de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA).

Dans ces lieux réservés uniquement pour les séances d’entrainement, l’élite des athlètes marocains se préparait au Championnat du monde du semi-marathon, au Championnat du monde en salle, ainsi que pour le championnat d’Afrique de Cross-country.

La FRMA avait annoncé la suspension des stages et des compétitions d’athlétisme jusqu’à la fin du mois de mars. À ce titre, les entraîneurs utilisent l’application WhatsApp pour organiser les séances d’entrainement du matin et du soir à titre individuel pour rester en contact avec les athlètes.

En ce qui concerne les champions, Soufiane el-Bakkali, Abdelati Iguider, Reda El Arabi et Othman El Komri, ils s’entrainent actuellement à Ifrane, alors que le reste des athlètes est à Rabat, et se trouve sous la surveillance de l’équipe médicale de la sélection. Par ailleurs, la FRMA est dans l’attente des instructions de l’IAAF pour décider de la date de la tenue de la Ligue de Diamant, prévue à Rabat à la fin du mois de mai.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Santé - WhatsApp - Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les joueurs marocains en campagne contre le Covid-19

Tout le monde y va de sa notoriété et de son poids pour sensibiliser contre les risques de contamination au coronavirus. Les joueurs de football marocains s’y mettent également,...

Le CHAN 2020 reporté ? Décision cette semaine

À moins d’un dernier revirement, le Championnat d’Afrique des Nations 2020 sera reporté à cause de la propagation du coronavirus.

L’appel de Badr Hari aux Marocains

Le champion marocain Badr Hari est solidaire dans la lutte contre le coronavirus. Dans un message publié sur son compte Instagram, il a lancé un appel à ses compatriotes afin de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Lissage brésilien : alerte sanitaire en France, le Maroc également concerné

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a récemment émis une alerte concernant l’utilisation de produits de « lissage brésilien » contenant de l’acide glyoxylique, un ingrédient cosmétique...

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...