Coronavirus : "Restez chez vous", l’appel lancé par les internautes

23 mars 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc a décrété l’état d’urgence pour essayer de limiter le nombre de contamination qui, malgré les mesures de prévention, ne fait qu’augmenter. Les internautes s’invitent dans la lutte avec un appel lancé à tous les Marocains afin qu’ils choisissent la voie de la raison en restant chez eux.

"Rester chez vous", car c’est le seul remède pour éviter la transmission par contact direct. Prévenir vaut mieux que guérir, selon les professionnels de santé. "Ayez cette attitude responsable pour assurer votre vie et celle de votre entourage ; faîtes confiance aux autorités et ne quittez pas votre domicile". C’est un appel lancé par les internautes sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les populations sur l’importance du confinement sanitaire général dans la lutte contre la propagation du COVID-19.

Les initiateurs du hastag "Restez chez vous" veulent suivre l’exemple des stars marocaines comme Said Taghmaoui, Fnaire, Aminux, Saad Lmajarad, Asmaa Lemnnawar, Douzi, Fatima Zahra Laaroussi, Lamia Zaidi, Issam Kamal, Saida Charaf, Zakaria Ghafouli, Salma Rachid, Badr Hari, et bien d’autres, qui se servent de leur notoriété pour appeler à la mobilisation générale à tous les niveaux de la société.

L’heure est à la solidarité et à la prise de conscience. "Le civisme est une valeur essentielle en ces temps de crise. Soyez responsable et restez chez vous. Il n’y a rien à perdre mais tout à gagner".

Au Maroc, jusqu’à dimanche soir, le nombre de cas confirmés a atteint 115, annonce le ministère de la Santé sur son site www.covidmaroc.ma.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Civisme - Internet - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les joueurs marocains en campagne contre le Covid-19

Tout le monde y va de sa notoriété et de son poids pour sensibiliser contre les risques de contamination au coronavirus. Les joueurs de football marocains s’y mettent également,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’oriente vers une administration sans papier avec une nouvelle plateforme numérique

Le ministère délégué chargé de la Transition numérique entend développer une plateforme dénommée « le compte numérique de l’usager » pour améliorer la qualité des services de l’administration aux usagers.

Maroc : fin des frais pour le paiement des factures sur internet

Les opérateurs économiques qui continuaient à prélever les frais de service à leurs clients lors des règlements des factures par voie électronique, ont mis fin à cette pratique, a annoncé mardi le Conseil de la concurrence.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

Lenteur d’Internet au Maroc : les critiques d’un député

Le député Ahmed Abbadi du groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) à la Chambre des représentants a dénoncé le faible débit de la connexion Internet dans plusieurs villes et régions du Maroc, imputant la responsabilité de cette...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.