
Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...
Dans un entretien paru la semaine dernière dans le quotidien économique français, les Echos, Jean-René Fourtou, président du conseil de surveillance de Vivendi et coprésident du "Groupe d’impulsion économique franco-marocain", déclare "qu’on doit faire plus" pour le Maroc.
Selon lui, le dynamisme marocain ne peut s’estimer seulement à l’évolution officielle du PIB, bien qu’il ait progressé de plus de 4 % par an ces dernières années. Comprenez :Pour que ce dynamisme fasse de l’effet sur la performance des entreprises et par voie des faits la qualité de vie des Marocains, il est important de renforcer les investissements. C’est dans cette optique qu’il faut analyser le lancement par Rabat de plusieurs plans pour attirer les investissements dans des secteurs à haute valeur ajoutée tels que l’automobile, l’aéronautique, l’électronique ou encore le tourisme.
Ces articles devraient vous intéresser :