Espagne : un Marocain arrêté pour avoir séquestré une femme
La Garde civile a arrêté un Marocain de 37 ans qui a séquestré une femme dans son appartement situé dans la ville côtière de Gijón (Asturies).
Une Marocaine d’une vingtaine d’années a été séquestrée pendant plusieurs jours par un homme, également d’origine marocaine, dans le district d’Esenyurt à Istanbul.
La jeune femme est arrivée légalement en Turquie en tant que touriste, indiquent des sources médiatiques locales, précisant qu’elle avait déjà échangé sur les réseaux sociaux avec ce Marocain résidant en Turquie qui lui aurait fait croire qu’il possédait un appartement à louer.
À lire : Espagne : un Marocain arrêté pour avoir séquestré une femme
Plutôt que de la conduire à l’appartement comme convenu, l’homme a emmené la Marocaine chez lui où il l’aurait séquestrée pendant quatre jours et lui aurait fait subir des violences physiques et sexuelles. Le Marocain aurait également menacé la femme de ne pas la laisser retourner au Maroc si elle faisait du bruit.
À lire : Maroc : séquestré pendant 20 ans par sa propre famille
La victime a finalement été libérée après avoir réussi à envoyer un message de détresse à un groupe de Marocains sur les réseaux sociaux, ce qui a permis d’alerter les autorités turques. Le Marocain a été arrêté et placé en détention. Il nie les faits. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire.
Aller plus loin
La Garde civile a arrêté un Marocain de 37 ans qui a séquestré une femme dans son appartement situé dans la ville côtière de Gijón (Asturies).
Des oncles et tantes d’une jeune femme de Saragosse ont été condamnés pour l’avoir enchaînée et séquestrée dans leur maison afin de l’empêcher de sortir avec son petit ami...
Un homme âgé, identifié comme H.A., a été découvert enchaîné dans une maison familiale du village de Taghzout, dans la région de Ouarzazate.
La diplomatie marocaine s’active pour libérer les Marocains séquestrés et torturés par des groupes armés à la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar (Birmanie).
Ces articles devraient vous intéresser :