Espagne : une jeune femme séquestrée pour sa relation avec un Marocain

9 février 2023 - 20h50 - Espagne - Ecrit par : P. A

Des oncles et tantes d’une jeune femme de Saragosse ont été condamnés pour l’avoir enchaînée et séquestrée dans leur maison afin de l’empêcher de sortir avec son petit ami d’origine marocaine.

La famille de la jeune femme n’approuvait pas la relation qu’elle entretenait avec le Marocain. Ces derniers ont alors utilisé la manière forte et ont séquestré la jeune femme qui a été retrouvée, un pied enchaîné à une grille de fenêtre, le 17 août 2021 dans une maison à Saragosse.

Alertés par le Marocain qui a signalé l’enlèvement de sa petite amie, les agents de la police nationale ont dû forcer la porte de la maison pour la libérer. Le jeune homme a déclaré aux agents que la jeune femme de 18 ans avait été enlevée par sa propre famille qui n’approuvait pas leur relation. L’oncle de la victime et sa femme ont menacé de « tuer » le jeune homme et ses parents s’il ne mettait pas fin à la relation avec leur nièce.

À lire : Un Marocain sauve sa petite amie espagnole séquestrée par sa famille

Le père de la jeune femme, deux de ses frères ainsi que leurs épouses respectives, ont été arrêtés par la police. Selon la version de la jeune femme, ses tantes lui ont ordonné de s’attacher le pied avec la chaîne et elle s’est exécutée, par respect. Sur cette base, le juge a ordonné la mise en liberté provisoire des cinq détenus accusés d’enlèvement et menaces.

Mais après une enquête approfondie, le juge a décidé de les poursuivre pour traitements dégradants et violence. Les deux oncles et tantes de la victime ont reconnu les faits. Leur avocat est parvenu à un accord avec le parquet pour réduire leur peine. Ainsi, la tante qui a ordonné à sa nièce de s’enchaîner, a écopé de six mois de prison. Les trois autres prévenus ont été condamnés à des amendes.

Ni la menace ni l’enlèvement n’ont servi à rien, car le couple non seulement est resté ensemble, mais ils ont déjà un enfant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : un Marocain arrêté pour avoir séquestré une femme

La Garde civile a arrêté un Marocain de 37 ans qui a séquestré une femme dans son appartement situé dans la ville côtière de Gijón (Asturies).

Casablanca : une femme kidnappée et défigurée par son ex-mari

Une jeune femme a été victime d’une agression sauvage de la part de son ex-époux et de son voisin. Kidnappée, elle a été conduite dans un endroit désert, avant de subir les...

Jana, trois ans, kidnappée et emmenée par son père en Syrie

Près de deux mois après la disparition de sa fille de 3 ans, enlevée par son père avant son départ en Syrie, Ilham Tarbouni, maman Marocaine de 34 ans, témoigne et raconte son...

Maroc : une Italienne séquestrée par une famille pour avoir refusé un mariage blanc

Arrivée à Marrakech pour un mariage arrangé, une ressortissante italienne s’est retrouvée séquestrée par la famille d’accueil, dans des conditions inhumaines.

Ces articles devraient vous intéresser :

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.