Espagne : un Marocain arrêté pour avoir séquestré une femme

16 mars 2023 - 22h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Garde civile a arrêté un Marocain de 37 ans qui a séquestré une femme dans son appartement situé dans la ville côtière de Gijón (Asturies).

Un voisin du Marocain a alerté la Garde civile après avoir entendu une femme demander de l’aide depuis l’appartement de ce dernier, situé au quartier de La Camocha. Les agents se sont rapidement dépêchés sur place, mais le Marocain de 37 ans a refusé de les laisser entrer dans l’appartement pour vérifier l’état de santé de la femme qui y serait détenue contre son gré.

Les agents ont dû défoncer la porte pour libérer la femme séquestrée, également âgée de 37 ans. Elle se portait bien et n’avait pas de marques de blessures. Elle confie aux agents qu’elle est rentrée dans la maison de son plein gré, mais qu’ensuite, le Marocain a refusé de la laisser partir. Ce dernier a été arrêté pour un crime de détention illégale, fait savoir El Comercio.

À lire : Espagne : un Marocain risque 10 ans de prison pour avoir kidnappé et séquestré sa femme

Il y a quelques mois, en novembre dernier, la police locale de Gijón avait arrêté le même individu après avoir été alertée par une femme qui affirmait être détenue contre son gré dans une maison. La jeune femme avait aussi déclaré qu’elle est arrivée de son propre gré, mais que le Marocain ne voulait pas la laisser partir. Les agents étaient intervenus et ont réussi à libérer la victime.

« Nous sommes déjà terrifiés, car il ne se passe de semaine où cet homme est impliqué dans une affaire. C’est un toxicomane agressif qui crée divers désagréments dans le quartier, on a peur qu’il fasse du mal à quelqu’un », déplore un voisin qui a requis l’anonymat « par peur ». La « présence continue » du Marocain autour de l’école publique La Camocha, près de son domicile, suscite aussi des inquiétudes. Il avait été déjà arrêté pour une affaire liée à un mineur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Istanbul : le calvaire d’une touriste marocaine

Une Marocaine d’une vingtaine d’années a été séquestrée pendant plusieurs jours par un homme, également d’origine marocaine, dans le district d’Esenyurt à Istanbul.

Maroc : en prison pour avoir séquestré l’amant de sa femme

Un auxiliaire d’autorité, accusé d’avoir enlevé, séquestré et torturé le présumé amant de sa femme, a été arrêté à Tétouan.

Espagne : une jeune femme séquestrée pour sa relation avec un Marocain

Des oncles et tantes d’une jeune femme de Saragosse ont été condamnés pour l’avoir enchaînée et séquestrée dans leur maison afin de l’empêcher de sortir avec son petit ami...

Espagne : un Marocain risque 10 ans de prison pour avoir kidnappé et séquestré sa femme

Un Marocain est accusé d’avoir kidnappé et séquestré pendant neuf jours sa femme dans la région de Murcie. Le parquet d’Almeria a requis contre lui une peine de dix ans de prison.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.