Espagne : un Marocain arrêté pour avoir séquestré une femme

16 mars 2023 - 22h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Garde civile a arrêté un Marocain de 37 ans qui a séquestré une femme dans son appartement situé dans la ville côtière de Gijón (Asturies).

Un voisin du Marocain a alerté la Garde civile après avoir entendu une femme demander de l’aide depuis l’appartement de ce dernier, situé au quartier de La Camocha. Les agents se sont rapidement dépêchés sur place, mais le Marocain de 37 ans a refusé de les laisser entrer dans l’appartement pour vérifier l’état de santé de la femme qui y serait détenue contre son gré.

Les agents ont dû défoncer la porte pour libérer la femme séquestrée, également âgée de 37 ans. Elle se portait bien et n’avait pas de marques de blessures. Elle confie aux agents qu’elle est rentrée dans la maison de son plein gré, mais qu’ensuite, le Marocain a refusé de la laisser partir. Ce dernier a été arrêté pour un crime de détention illégale, fait savoir El Comercio.

À lire : Espagne : un Marocain risque 10 ans de prison pour avoir kidnappé et séquestré sa femme

Il y a quelques mois, en novembre dernier, la police locale de Gijón avait arrêté le même individu après avoir été alertée par une femme qui affirmait être détenue contre son gré dans une maison. La jeune femme avait aussi déclaré qu’elle est arrivée de son propre gré, mais que le Marocain ne voulait pas la laisser partir. Les agents étaient intervenus et ont réussi à libérer la victime.

« Nous sommes déjà terrifiés, car il ne se passe de semaine où cet homme est impliqué dans une affaire. C’est un toxicomane agressif qui crée divers désagréments dans le quartier, on a peur qu’il fasse du mal à quelqu’un », déplore un voisin qui a requis l’anonymat « par peur ». La « présence continue » du Marocain autour de l’école publique La Camocha, près de son domicile, suscite aussi des inquiétudes. Il avait été déjà arrêté pour une affaire liée à un mineur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : en prison pour avoir séquestré l’amant de sa femme

Un auxiliaire d’autorité, accusé d’avoir enlevé, séquestré et torturé le présumé amant de sa femme, a été arrêté à Tétouan.

Espagne : une jeune femme séquestrée pour sa relation avec un Marocain

Des oncles et tantes d’une jeune femme de Saragosse ont été condamnés pour l’avoir enchaînée et séquestrée dans leur maison afin de l’empêcher de sortir avec son petit ami...

Un MRE arrêté pour séquestration à Marrakech

En coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont arrêté lundi deux...

Espagne : un Marocain risque 10 ans de prison pour avoir kidnappé et séquestré sa femme

Un Marocain est accusé d’avoir kidnappé et séquestré pendant neuf jours sa femme dans la région de Murcie. Le parquet d’Almeria a requis contre lui une peine de dix ans de prison.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...