
Automobile : recul des ventes en octobre 2020
Les ventes automobiles ont enregistré une forte chute au cours du mois d’octobre. Au total, 13 171 véhicules seulement ont été vendus, en baisse de 4,7%.
Le coronavirus a produit un impact négatif sur les importations de voitures de tourisme des entreprises marocaines. Ces importations ont connu une forte baisse à fin septembre 2020.
La baisse de ces importations a atteint au moins 45%, fait savoir l’Association des importateurs de véhicules automobiles montés (AIVAM). Selon l’organisation, cette méforme s’explique par la chute des taux d’acquisition de voitures et des effets négatifs de la pandémie du Covid-19 sur le pouvoir d’achat des consommateurs.
Les importations de voitures de tourisme des entreprises marocaines ont enregistré une diminution de 6,8 milliards de dirhams au cours des neuf premiers mois de l’année, détaille l’AIVAM. Les importations ont seulement atteint 7,6 milliards de dirhams contre 13,4 milliards de dirhams la même période de l’année dernière.
Aller plus loin
Les ventes automobiles ont enregistré une forte chute au cours du mois d’octobre. Au total, 13 171 véhicules seulement ont été vendus, en baisse de 4,7%.
Presque tous les secteurs d’activité subissent de plein fouet les effets de la crise sanitaire actuelle. Celui de la vente des véhicules particuliers au Maroc, a connu une chute...
Malgré le ralentissement du marché mondial, le Maroc a réussi à intégrer la chaine de valeur de l’industrie automobile à travers l’élargissement de son commerce, faisant de lui...
Le secteur de l’automobile au Maroc bat de l’aile à cause de la pandémie de coronavirus. Selon Abdelaâziz Ait Ali, chercheur du Policy Center for the new South, l’industrie a...
Ces articles devraient vous intéresser :