Idriss, 15 ans, sauve une adolescente d’une tentative de viol près de Bordeaux

24 février 2023 - 19h00 - France - Ecrit par : S.A

La police nationale a remercié et félicité Idriss, 15 ans, le jeune héros qui a empêché un homme de 49 ans de violer une fille de 13 ans à Cenon, en Gironde, le 3 février dernier.

Après avoir lancé un appel à témoins le 20 février, la police nationale a retrouvé Idriss, l’adolescent de 15 ans qui a sauvé une fillette de 13 ans d’une tentative de viol et l’a récompensé pour son acte héroïque. « Il était à la fois surpris et enchanté que la police veuille le rencontrer, note le responsable de la communication à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Il a agi instinctivement, le plus sainement possible. »

À lire : Nouvelle condamnation pour Yassine, le « serial violeur » de l’ULB

Les faits se sont déroulés le 3 février dernier vers 17 h 30, à Cenon, en banlieue bordelaise. Alors que la collégienne marchait, un homme de 49 ans s’en est pris à elle, « l’aurait coincée entre deux voitures pour tenter de la forcer à une f* », rapporte France Info. C’est alors qu’Idriss qui se rendait à son club de football, est intervenu. « Lui, lorsqu’il a vu l’agression en cours, il a sauté sur l’agresseur pour le dégager en le tirant par les épaules, par le manteau. L’adulte était déjà sur la jeune fille », relate le policier.

À lire : En Ukraine, une étudiante marocaine échappe à un viol

« Après, son agresseur s’est retourné sur lui. La jeune victime a crié, ce qui a attiré d’autres personnes », poursuit le responsable de la communication de la DDSP. « D’autres personnes, des adultes, ont pu empêcher l’agresseur d’aller plus loin. Et Idriss avait quitté les lieux avant que nos collègues arrivent », a-t-il ajouté. Outre la police nationale, la jeune victime et son papa auraient « remercié chaleureusement » Idriss lors d’une conversation téléphonique.

L’agresseur présumé a été interpellé le lendemain des faits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bordeaux - Sexualité - Violences et agressions

Aller plus loin

En Ukraine, une étudiante marocaine échappe à un viol

Fuyant la guerre russo-ukrainienne, Doha, étudiante marocaine de 23 ans, a parcouru 1 676 km de Kharkov à Budapest avant de prendre un vol pour Casablanca. Un périple difficile...

Safi : un avocat condamné pour viol sur sa secrétaire, une mineure

La chambre criminelle de la Cour d’appel de Safi a condamné un avocat à deux ans de prison ferme assortie d’une amende pour viol et agression sexuelle sur sa secrétaire, une...

Un violeur en série arrêté à Casablanca

Les éléments du deuxième district de Sidi Moumen, à Casablanca, ont arrêté un individu qui abusait de plusieurs fillettes âgées de 10 à 11 ans.

Nouvelle condamnation pour Yassine, le « serial violeur » de l’ULB

Reconnu coupable d’un nouveau viol commis sur une étudiante, près d’un campus de l’Université libre de Bruxelles (ULB), la nuit du 28 au 29 septembre 2017, Yassine B., un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.