Al Hoceïma : des vacances gâchées pour les MRE ?

6 juillet 2024 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les travaux de creusement et d’élargissement des voies en cours en ce début de saison estivale dans la ville d’Al Hoceïma, perturbent la circulation et suscitent l’indignation des habitants et des visiteurs, notamment les MRE.

Les travaux d’aménagement d’un rond-point à l’entrée d’Al Hoceima, près de la plage de Calabonita, crée des désagréments aux nombreux touristes et Marocains du monde qui visitent la ville cet été. La réalisation de ces travaux qui se sont élargis à d’autres infrastructures dans le centre-ville en ce début de saison estivale, suscite des interrogations quant à son opportunité, rapporte le site local Nadorcity.

À lire : Infrastructures : Le Maroc met le paquet sur les routes

En plus de ces travaux qui provoquent un engorgement du trafic dans le centre-ville, les estivants sont également confrontés à un autre problème sur les routes : les nombreux panneaux d’interdiction de stationner et de circuler installés un peu partout dans la ville.

À lire : Vacances au Maroc : l’envolée des prix prive le Nord de ses touristes

Les chauffeurs de taxi d’Al Hoceima se plaignent aussi de ces signalisations. Lors d’une récente réunion avec les autorités locales, ils ont demandé la suppression de la signalisation horizontale au niveau de plusieurs intersections.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Al Hoceima - Routier - BTP - MRE

Aller plus loin

Sur les plages, les prix ruinent les vacances des MRE

Les estivants marocains, notamment les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peinent à profiter de cette période de vacances sur les plages. En cause, les prix exorbitants...

Infrastructures : Le Maroc met le paquet sur les routes

Le gouvernement marocain met le paquet sur le développement des infrastructures routières. En 2023, un budget de 3,2 milliards de dirhams a été alloué à la réalisation de plus...

Vacances : les Marocains serrent la ceinture

Un peu plus de la moitié des familles marocaines ne prévoit pas de partir en vacances cet été. Pour les autres, une grande majorité prévoit de rester au Maroc.

Les vacances des MRE gâchées

À Al Hoceïma, la plupart des services touristiques dans les hôtels, restaurants et cafés ont connu une forte augmentation, sapant ainsi les vacances des Marocains résidant à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Espagne : des policiers sauvent un jeune Marocain de 23 ans de sa tentative de suicide

Trois policiers ont évité une tragédie à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Grâce à leur intervention rapide, ils ont sauvé un jeune homme de 23 ans d’origine marocaine qui menaçait de sauter d’un immeuble en construction. Plusieurs riverains...

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Marhaba 2023 : Le Maroc accueille 1,2 million de MRE, en hausse de 21%

Quelque 1,2 million de Marocains résidant à l’étranger (MRE) et de 280 000 véhicules sont entrés au Maroc dans le cadre de l’opération de l’opération Marhaba 2023, selon le ministère du Transport et de la logistique.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.