Le film de Nabil Ayouch gagne 3 prix en Corse
Le film « Haut et fort » du réalisateur marocain Nabil Ayouch a été primé samedi au Festival Arte Mare 2021 qui s’est tenu à Bastia, en Corse.
La chercheuse Hasnaa Chennaoui a reçu dimanche en Italie le prix « Hypatia International Award », en reconnaissance de ses travaux scientifiques en géologie.
Professeure à l’université Hassan II de Casablanca et présidente de la Fondation Attarik pour les sciences des météorites et de la planétologie, Chennaoui a depuis plus de vingt ans, fait la promotion de la recherche scientifique, la préservation et la valorisation du patrimoine géologique au Maroc.
Selon un communiqué de la fondation Attarik, cette distinction a pour objectif de célébrer des personnes femmes ou hommes dont l’engagement dans leurs domaines de recherche, arts et métiers, ont contribué à l’avancement du savoir scientifique et à l’amélioration de la vie.
Cette première édition de « l’International Hypatia Award » a récompensé dix éminentes personnalités issues des quatre continents, sélectionnées par un comité international sur des critères très rigoureux.
Aller plus loin
Le film « Haut et fort » du réalisateur marocain Nabil Ayouch a été primé samedi au Festival Arte Mare 2021 qui s’est tenu à Bastia, en Corse.
Un Marocain vient de recevoir le prix du meilleur professeur et académicien de l’année 2021 en Inde. Le chercheur a été distingué pour ses contributions dans le domaine de...
La 2ᵉ édition du concours national Research Excellence Awards a livré son verdict. Cette année, l’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech a été récompensée pour son fort...
Ces articles devraient vous intéresser :