Un ancien de Chelsea critique Hakim Ziyech

17 janvier 2022 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’ancien milieu de terrain de Chelsea, Joe Cole, a vivement critiqué les performances de l’international marocain Hakim Ziyech et de son coéquipier Christian Pulisic, après la défaite de leur club face à Manchester City (0-1) samedi dernier.

Manchester City s’est imposé à Arsenal (2-1) en Premier League pour le compte de la 21ᵉ journée le 1ᵉʳ janvier dernier, et s’est défait de Chelsea (1-0) samedi dernier. L’ancien milieu de terrain des Blues, Joe Cole, a commenté ces deux matchs. Selon lui, Hakim Ziyech et Christian Pulisic n’étaient pas aussi influents que les Gunners, Bukayo Saka et Gabriel Martinelli l’étaient face aux Red Devils. « Je pense que la différence entre la performance d’Arsenal et la performance de Chelsea était les performances de Martinelli, Saka dans le match d’Arsenal », a déclaré à BT Sport Joe.

À lire : Avec Chelsea, Hakim Ziyech est capable du meilleur comme du pire

« Aujourd’hui, Pulisic et Ziyech n’étaient pas dans leur meilleure forme et je pense que lorsque vous parlez de la structure de l’équipe, c’est là que Chelsea manquait un peu. Quand ils ont eu le ballon au milieu de terrain, puis il est allé à Pulisic et Ziyech et ils n’ont pas trouvé la bonne passe », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Avec Chelsea, Hakim Ziyech est capable du meilleur comme du pire

L’international marocain Hakim Ziyech a contribué à la victoire de son club, Chelsea, face à Tottenham (2-0) en demi-finale aller de la League Cup mercredi dernier. De quoi...

Hakim Ziyech sous le feu des critiques

L’international marocain Hakim Ziyech essuie des critiques de la part des fans de Chelsea pour n’avoir pas célébré son but lors du match qui a opposé son club à Brighton (1-1)...

Pourquoi Hakim Ziyech n’a pas célébré son but face à Brighton

L’entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel revient sur le refus de l’international marocain Hakim Ziyech de célébrer son but face à Brighton (1-1) mardi 18 janvier à l’Amex stadium.

Hakim Ziyech mérite sa place de titulaire, selon Thomas Tuchel

Le sélectionneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a reconnu que Hakim Ziyech méritait une place de titulaire pour le match livré samedi contre Leicester City en Premier League (3-0).

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....