Avec Chelsea, Hakim Ziyech est capable du meilleur comme du pire

7 janvier 2022 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Hakim Ziyech a contribué à la victoire de son club, Chelsea, face à Tottenham (2-0) en demi-finale aller de la League Cup mercredi dernier. De quoi prouver une fois de plus qu’il peut s’imposer chez les Blues.

Techniquement, Hakim Ziyech a brillé par le professionnalisme lors du match opposant Chelsea à Tottenham. Il a été plus que convaincant lors de cette demi-finale aller. Selon les spécialistes (boffins), il a donné 30 passes en 56 touches de balle, rapporte The Sun. Ces performances lui ont valu d’être l’homme du match.

À lire : Chelsea vs Tottenham : Hakim Ziyech élu homme du match

Non convoqué par Vahid Halilhodzic, sélectionneur des Lions de l’Atlas, pour la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2022) prévue du 9 janvier au 6 février, l’international marocain a décidé de se concentrer sur sa carrière à Chelsea. Ses performances en demi-finale aller de la coupe de la Ligue en sont la parfaite illustration et augurent d’une avancée certaine.

À lire : Absent à la CAN, Hakim Ziyech veut se concentrer sur sa carrière

Considéré comme l’une des forces les plus créatives du football européen, l’ex-star de l’Ajax Amsterdam a de quoi émerveiller les fans de Chelsea dans les semaines à venir. Après un début difficile chez les Blues, celui dont la devise est « n’ayez pas peur d’échouer » peut encore faire rêver les amoureux du ballon rond. Il revient au club de l’utiliser de manière plus cohérente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Un ancien de Chelsea critique Hakim Ziyech

L’ancien milieu de terrain de Chelsea, Joe Cole, a vivement critiqué les performances de l’international marocain Hakim Ziyech et de son coéquipier Christian Pulisic, après la...

Thomas Tuchel content de la non convocation de Hakim ziyech

La non-convocation de Hakim Ziyech à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations a fait au moins un heureux  : l’entraîneur Thomas Tuchel.

Hakim Ziyech sous le feu des critiques

L’international marocain Hakim Ziyech essuie des critiques de la part des fans de Chelsea pour n’avoir pas célébré son but lors du match qui a opposé son club à Brighton (1-1)...

Absent à la CAN, Hakim Ziyech veut se concentrer sur sa carrière

Non convoqué par le sélectionneur pour la Coupe d’Afrique au Cameroun, Hakim Ziyech dit se concentrer pour le moment sur sa carrière à Chelsea.

Ces articles devraient vous intéresser :

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à...

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...