Pourquoi Hakim Ziyech n’a pas célébré son but face à Brighton

20 janvier 2022 - 07h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel revient sur le refus de l’international marocain Hakim Ziyech de célébrer son but face à Brighton (1-1) mardi 18 janvier à l’Amex stadium.

Hakim Ziyech a inscrit le seul et unique but des Blues à la 28ᵉ minute de jeu lors du match Chelsea-Brighton (1-1). Alors que ses coéquipiers accouraient pour le féliciter, l’international marocain n’a pas célébré son but. Une attitude qui lui a valu des critiques.

À lire : Avec Chelsea, Hakim Ziyech est capable du meilleur comme du pire

Mais le milieu offensif des Blues se serait comporté ainsi à cause des critiques que lui et son coéquipier Romelu Lukaku avaient essuyées de la part de leur entraîneur Thomas Tuchel après la défaite de Chelsea face à Manchester City (0-1) samedi dernier.

Le coach allemand a été interrogé sur le comportement de l’ex-star de l’Ajax Amsterdam. « Ouais, je suis content. Il peut en marquer 20 de plus et ne pas célébrer, je n’aurais aucun problème », a-t-il déclaré à BT Sport.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Vidéos - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech sous le feu des critiques

L’international marocain Hakim Ziyech essuie des critiques de la part des fans de Chelsea pour n’avoir pas célébré son but lors du match qui a opposé son club à Brighton (1-1)...

Avec Chelsea, Hakim Ziyech est capable du meilleur comme du pire

L’international marocain Hakim Ziyech a contribué à la victoire de son club, Chelsea, face à Tottenham (2-0) en demi-finale aller de la League Cup mercredi dernier. De quoi...

Absent de la CAN, Hakim Ziyech étincelant en Premier League

Dimanche au Stamford Bridge, c’est un Hakim Ziyech impressionnant qui s’est révélé lors du match qui a opposé Chelsea à Tottenham pour le compte de la 23ᵉ journée du championnat...

Chelsea : nouvelle consécration pour Hakim Ziyech (vidéo)

Écarté de l’équipe nationale, Hakim Ziyech fait des étincelles avec Chelsea. Son but marqué face à Tottenham vient d’être désigné comme le meilleur du mois de janvier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Coupe d’Afrique : le Maroc entre en lice contre l’Ouganda

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est adressé aux joueurs et à l’encadrement de la sélection nationale des moins de 17 ans. Cette rencontre s’est tenue avant le début de la phase finale de la Coupe...

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...