OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

1er décembre 2023 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

L’OM a prouvé une fois de plus qu’il existe deux visages de cette équipe : l’un, moins convaincant en Ligue 1, et l’autre, flamboyant sur la scène européenne. Sous les ordres de Gennaro Gattuso, Marseille a préservé son invincibilité en Europa League, et Amine Harit, le milieu offensif marocain, a joué un rôle crucial dans ce succès.

Selon Maxifoot, Harit a livré une performance encourageante. Évoluant en meneur de jeu, il a été précis dans ses passes et a participé activement à l’attaque. Son apport fut décisif au retour des vestiaires, avec un centre lobé qui a mené au deuxième but d’Aubameyang.

A lire : Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Footmercato souligne également l’influence de Harit dans le cœur du jeu. Touchant un grand nombre de ballons, il a perturbé la défense de l’Ajax et a été à l’origine du doublé d’Aubameyang grâce à un ballon bien dosé.

90min lui attribue une note de 7/10, mettant en avant son inspiration et sa qualité technique, malgré quelques choix discutables. Sa passe décisive sur le troisième but a été une juste récompense pour sa prestation globalement convaincante.

Cependant, Le Phocéen et Butfootballclub sont moins élogieux, attribuant tous deux une note de 5/10. Ils pointent du doigt une certaine irrégularité dans le jeu de Harit, marquée par des pertes de balles, mais reconnaissent tout de même son apport décisif sur le magnifique retourné d’Aubameyang.

Enfin, Hommedumatch.fr, avec une note de 5,5/10, reconnaît les difficultés rencontrées par Harit cette saison. Toutefois, sa performance contre l’Ajax, couronnée par une passe décisive, laisse entrevoir un regain de forme pour le talentueux marseillais.

Amine Harit a été remplacé en fin de match par l’autre Marocain de Marseille, Azzedine Ounahi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amine Harit - Olympique Marseille

Aller plus loin

Mauvaise nouvelle pour Amine Harit

Alors qu’il remontait sur le terrain depuis sa grave blessure au genou en novembre dernier contre l’AS Monaco, Amine Harit, titularisé pour la première fois en Ligue 1, s’est à...

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu...

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a...

Amine Harit, en voie de guérison, se prépare à retrouver le terrain

Blessé gravement au genou avant la coupe du monde au Qatar, Amine Harit se remet progressivement. Le joueur marocain de l’Olympique de Marseille a été aperçu à un entraînement.

Ces articles devraient vous intéresser :

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...