Un geste qui en dit long : Hakimi et son soutien sans faille à Mbappé
Kylian Mbappé n’a reçu qu’une seule voix pour porter le brassard de capitaine. Ses coéquipiers du PSG, à l’exception de son ami Achraf Hakimi, n’ont pas porté leur choix sur lui.
Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.
Hakimi et Mbappé ont tissé un lien fort d’amitié depuis l’arrivée du Marocain au Parc des Princes. « Dans le cas de Kylian, il s’agit d’une véritable connexion entre nous. Dès mon arrivée, il m’a beaucoup aidé, notamment pour m’intégrer. Il m’a donné un coup de main quand j’en avais besoin. Je lui serai éternellement reconnaissant », a confié Hakimi.
Les deux joueurs ont une certaine « connexion » sur le terrain et en dehors. « Quand on se sent bien avec un coéquipier sur le terrain et en dehors, c’est forcément plus facile de jouer ensemble et encore plus avec lui vu ses qualités. Nous parlons le même type de football, nous nous mettons rapidement sur la même longueur d’onde, nous savons exactement où et quand nous voulons le ballon, simplement en nous regardant l’un l’autre », a ajouté le défenseur marocain.
À lire : Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé
Le Lion de l’Atlas a aussi abordé sa progression dans l’équipe parisienne depuis l’arrivée de Luis Enrique. Contrairement aux saisons précédentes, l’arrière droit a repris confiance en lui et réalise un début de saison exceptionnel. En 16 matchs cette année, il a déjà marqué 4 buts et donné 4 passes décisives. « J’ai évolué sur beaucoup d’aspects et je continue », assure-t-il.
Pour Hakimi, l’arrivée d’Enrique lui « fait vraiment du bien ». Il semble s’épanouir dans ce nouveau rôle offensif que lui a confié le coach espagnol. « On me demande de participer davantage, surtout lorsque nous attaquons et dans le dernier tiers du terrain. C’est quelque chose que j’aime faire, je me sens à l’aise et plus libre ».
Aller plus loin
Kylian Mbappé n’a reçu qu’une seule voix pour porter le brassard de capitaine. Ses coéquipiers du PSG, à l’exception de son ami Achraf Hakimi, n’ont pas porté leur choix sur lui.
L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG...
Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux...
L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.
Ces articles devraient vous intéresser :