Les débuts d’Amrabat ont été marqués par une série de blessures en défense au sein du club, le poussant à jouer en arrière gauche, une position inhabituelle pour lui. Mais, avant la pause internationale, le joueur prêté par la Fiorentina reste optimiste quant à l’avenir du club.
Dans un entretien avec Premier League Productions, il confie : « Il y a des moments difficiles, que ce soit dans la vie ou au football. Mais la saison vient de commencer et malgré les difficultés, je suis convaincu que nous progresserons. »
A lire : Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité
« Je pense que dans la vie, mais aussi dans le football, cela ne se passe jamais toujours bien. Il y a toujours un moment où cela peut être un peu difficile, et je pense que c’est un peu le cas en ce moment », a-t-il dit.
Sofyan Amrabat, sur le point d’honorer sa 50ᵉ sélection avec le Maroc contre la Côte d’Ivoire, a déjà collaboré avec le coach Erik ten Hag à Utrecht. Familiarisé avec le style exigeant du technicien néerlandais, il estime que le progrès au sein de Manchester United requiert patience et persévérance.
« Nous y consacrons beaucoup de temps et d’énergie et, comme je l’ai dit, il y a beaucoup de bonnes choses. Bien sûr, nous ne sommes pas encore parfaits, mais je pense que personne ne l’est. Cela demande du temps. Avec le temps et les résultats, la confiance ne fera que s’accroître. »